Qui sommes-nous ?

1 commentaire
À propos, Présentation

Caroline, 24 ans.

2015-11-01-00085-2

“Je suis convaincue que chacun est capable d’accomplir tout ce qu’il veut s’il en a la motivation et qu’il s’en donne réellement les moyens.”

Mon parcours

Après avoir passé toute mon enfance en Normandie, je suis partie faire mes études tout d’abord à Paris pendant 1 an, puis à Lyon pour les 4 années suivantes. J’ai rencontré Jairson alors que je venais de passer mon bac, et c’est donc ensemble que nous avons quitté Paris pour venir nous installer à Lyon, où nous habitons encore aujourd’hui. Diplômée en Urbanisme et Aménagement du Territoire, je travaille pour un bailleur social en Isère en tant que Chef de Projets, en contrat d’intérim d’un an pour un remplacement.

Mes centres d’intérêts

J’adore lire, et j’aime aussi beaucoup écrire. J’ai toujours rêvé d’écrire un jour un best-seller ! Peut-être que ce voyage me donnera l’inspiration pour y parvenir … ahah ! J’aime cuisiner, et goûter à des choses que je ne connais pas. J’ai appris à cuisiner depuis que j’ai fait le choix de devenir végétarienne (en excluant de mon alimentation viande, poisson, et autres coquillages et crustacés), il y a maintenant 7 ans. La première étape de notre tour du monde devrait ainsi ravir mes papilles, puisqu’il s’agit de l’Inde, où 40% de la population est végétarienne ! Evidemment, j’aime aussi voyager et découvrir de nouveaux endroits. Je m’intéresse aussi bien à la ville, à son architecture, son rythme de vie et son mode d’organisation, qu’aux espaces naturels et aux grands paysages, et toutes les possibilités de randonnées qu’on y trouve.

Pourquoi un tour du monde ?

Je suis convaincue que chacun est capable d’accomplir tout ce qu’il veut s’il en a la motivation et qu’il s’en donne réellement les moyens. Faire un tour du monde, c’est ainsi passer d’une idée un peu folle, d’un rêve qui paraît a priori difficilement accessible, à un véritable projet, répondant à mon aspiration à vivre comme bon me semble, en harmonie avec moi-même. C’est prendre le temps et avoir le courage de sortir du confort et du quotidien d’une vie bien rangée avec un bon job et un bel appartement. C’est prendre le temps de vivre mes vraies envies. C’est me donner la possibilité d’expérimenter autre chose que notre société, et d’envisager de nouvelles perspectives pour mon avenir personnel, et pour notre avenir de couple.

L’incontournable de l’itinéraire prévu ?

Jusqu’à maintenant, j’ai toujours dit que le Grand Canyon était le lieu que je voulais absolument voir avant de mourir. Mais après avoir fait un certain nombre de recherches sur les différentes destinations que l’on envisage de parcourir, je dois dire qu’il y a énormément d’endroits qui font rêver ! Peut-être que l’Ile de Pâques, la Patagonie, mais aussi le désert de sel de Bolivie et la forêt amazonienne au Pérou, sont les lieux que j’attends de voir avec le plus d’impatience, dans la mesure où il me paraissent être les plus inaccessibles. Mais au-delà des endroits en eux-mêmes, ce que je pense incontournable dans ce voyage, c’est aussi la rencontre et les échanges avec des gens très différents de nous !

Le plus grand défi de ce tour du monde ?

J’hésite entre :

  1. devoir me trimballer un sac à dos très lourd pendant tout le voyage,
  2. peut-être ne pas avoir la possibilité de me laver pendant plusieurs jours,
  3. rester féminine avec le minimum de produits de beauté (si ce n’est aucun), et les mêmes fringues restreintes au strict minimum et au plus pratique, confortable et adapté.

Jairson, 28 ans.

1508201514640

“Je vais à la recherche d’une rupture avec ma vie actuelle. Je vais enfin à la poursuite d’une réflexion sur nous, nos sociétés et notre monde.”

Qui suis-je ?

Il m’arrive parfois de me poser cette question sans trop savoir y répondre. Et finalement la réponse qui me vient spontanément c’est que je suis un gars simple, qui écoute beaucoup les autres mais ne parle pas énormément. Je me sens bienveillant envers les personnes qui m’entourent et envers moi-même. Discret et enthousiaste, je cherche à vivre tranquillement, sans prise de tête et sans conflit.

D’où je viens ?

Du Cap-Vert, de Montreuil, du 18ème, de Villepinte, de Pantin et finalement de Lyon. Je suis né au Cap-Vert mais immigré en France depuis que j’ai 3 ans. J’ai grandi à Paris mais surtout en banlieue parisienne. Et pour mes études supérieures j’ai atterri à Lyon. J’y vis toujours d’ailleurs avec Caroline et je me sens épanoui dans cette ville magnifique.

En avril 2015, je suis devenu Français par naturalisation après un long parcours du combattant avec l’administration. Aujourd’hui, je peux enfin vivre, travailler ou voyager sans être contraint par mes papiers… car en étant étranger en France (hors pays européens) bien des choses sont compliquées voire impossibles… Bref, ma naturalisation est un vrai soulagement et m’ouvre de nouvelles perspectives.

Qu’est-ce que je fais ?

Comme presque tout le monde, je bosse (petite pensée aux chômeurs) mais en intérim. Dans les chiffres plus exactement. Je détiens une licence professionnelle de chargé d’études statistiques et mon quotidien pendant mes missions (puisque j’ai la chance d’exercer dans le domaine de mon diplôme) est de traiter, structurer, analyser et mettre en forme des données pour permettre à des dirigeants de prendre de bonnes décisions. Pour faire simple, je fais de l’Excel en combo avec de l’Access et de l’Outlook toute la journée. J’aime ce que je fais et surtout j’ai eu l’occasion de travailler avec des collaborateurs exceptionnels à travers mes différentes missions d’intérim.

Où je vais ?

Hé bien faire un tour du monde. Partir à la découverte de nouvelles cultures, profiter de paysages différents et prendre le temps de pratiquer ma passion, la photographie !

Je vais à la recherche d’une rupture avec ma vie actuelle. Je vais enfin à la poursuite d’une réflexion sur nous, nos sociétés et notre monde. C’est pour moi le moment opportun de vivre cette expérience et j’espère que cela m’apportera un plus grand et authentique regard sur le monde.

Publié par

Hello, nous c’est Caroline & Jairson ! Tous les deux, on forme une super équipe de choc depuis déjà plus de 7 ans. On s’est lancé le défi de partir faire un tour du monde pendant plusieurs mois. Une véritable aventure pour découvrir des millions de choses sur le monde, mais aussi l’un sur l’autre et sur nous-mêmes … Avec ce blog, vous pouvez suivre notre voyage. Les expériences que l’on vit nous font grandir et nous renforcent : autant les partager avec ceux que ça intéresse !

One thought on “Qui sommes-nous ?”

  1. Alain et Anne-Marie Lacroix dit :

    Hello Caroline et Jairson, Vraiment super ce blog, cela donne vraiment envie de vous connaitre et de vous suivre. Comme on a la chance de vous connaitre déjà et que l’on est également passionnés de voyages, on va donc vous suivre de près dès le 10 Janvier. Biz et bon vent ! Alain et Anne-Marie de Haute-savoie. (sista et bof de Michel..)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

