Jour J, le départ

10 commentaires
Inde

Jour J, le départ

Nous voilà enfin partis, après avoir tant attendu le jour du départ ! 
Décollage à 14h30 depuis Paris Charles de Gaulle, Terminal 1, direction Colombo au Sri Lanka, pour une correspondance avant de rejoindre Delhi. 

Tout s’est déroulé comme prévu et sans encombre : enregistrement des bagages, embarquement, décollage parfaitement ponctuel, et plats végétariens réservés pour les repas servis à bord. Un détail cependant : nous étions persuadés que nous n’aurions que 6h30 de trajet pour ce premier vol, comme indiqué sur notre réservation Travel Nation … Allez comprendre pourquoi cette petite erreur d’information s’est glissée sur notre document … Le vol a finalement duré 10h !!! Quand on est préparé psychologiquement à aterrir au bout de 6h, et qu’on vous informe qu’il reste encore 5h de vol alors que vous pensiez n’en avoir plus qu’une, eh bien le temps parait ensuite bien plus long sur le reste du trajet ! 

Enfin, nous sommes finalement bien arrivés à Colombo, malgré ce timing plus long que prévu et quelques turbulences en cours de route occasionnant quelques bouffées de chaleur à Jairson, qui en a même perdu un plombage sur une de ses dents … !

En attendant notre second vol, place à une interminable attente de près de 9h, en transit dans l’aéroport de Colombo. Nous avons tout le loisir de visiter les moindres recoins de l’espace transit et ses boutiques pour nous occuper, à défaut de pouvoir trouver le sommeil, plié en deux sur un banc …

Publié par

Hello, nous c’est Caroline & Jairson ! Tous les deux, on forme une super équipe de choc depuis déjà plus de 7 ans. On s’est lancé le défi de partir faire un tour du monde pendant plusieurs mois. Une véritable aventure pour découvrir des millions de choses sur le monde, mais aussi l’un sur l’autre et sur nous-mêmes … Avec ce blog, vous pouvez suivre notre voyage. Les expériences que l’on vit nous font grandir et nous renforcent : autant les partager avec ceux que ça intéresse !

10 thoughts on “Jour J, le départ”

  1. Patrick dit :

    Salut vous deux !
    ah, les premiers aléas du voyage ! Vous trouverez des dentistes à Delhi, avec des tarifs bien moindre qu’en France. Donc finalement, c’est un mal pour un bien 😉
    Pour les longues attentes, avez-vous prévu quelques sudoku lol ?
    A+

    J'aime

  2. Camille & Raouf dit :

    Le début de ce super voyage à l’air plutôt mouvementé… Que Jairson attende pas trop pour se faire soigné quand même ….
    En espérant que la deuxième partie du voyage s’est un peu mieux déroulée. L’aventure commence vraiment !!!!
    On attend de vos nouvelles 🙂
    Des gros bisous a vous deux !

    J'aime

  3. Julie dit :

    Début mouvementé mais ça fait aussi partie de l’aventure ! L’imprévu! J’espère que vous avez pensé à regarder au hublot si la courbure de la terre est constatable :p Je suis de près votre journal de bord et je vous ai avec moi en pensée!!! Hâte d’avoir la suite.

    J'aime

  4. Bourdais Nicole dit :

    une dent du fond (sans doute), Jairson ! … Ton beau et large sourire, avec tes belles dents blanches ne s’en trouvera pas gâché ! … Tu peux continuer à sourire au monde (d)entier !!! : )

    J'aime

  5. Fanny dit :

    Grosse pensée pour vous depuis le 10 janvier. J’espère que le voyage s’est bien passé et que vous n’êtes pas trop décalque du voyage et du jet lag 😉 on vous aime. On se skype bientôt

    J'aime

  6. Julie dit :

    Je t’aime à l’infini et je pense à toi très fort. La pensée qui m’est venue en pensant à toi c’est « Une partie de moi est en Inde » ❤ !! Je t'aime !!!!! Savoure chaque instant de tout ton coeur. Gros bisous d'amour.

    Aimé par 1 personne

  7. Nasolino dit :

    Oh purée vieux tu tombe déjà en morceau!!!
    Reviens nous entier in cha Allah…
    Je vous félicite pour votre motivation et votre courage grâce à Dieu, quand à moi je n’ai même pas eu la force de me lever pour vous dire au REVOIR au départ 😦

    Aimé par 2 people

  8. Claudine dit :

    Coucou les deux tourtereaux, merci pour ce beau voyage que vous nous faites vivre.
    Je vais suivre vos aventures avec plaisir.
    Je vous embrasse fort et profitez pleinement de ce cadeaux que vous vous faites !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

