Arrivée en Inde dans le chaos de Delhi

Laisser un commentaire
Inde

Arrivée en Inde dans le chaos de Delhi

Après notre interminable attente à l’aéroport de Colombo, nous avons finalement réussi à atteindre notre destination finale : Delhi.

A l’aéroport, nous trouvons facilement le métro pour rejoindre le coeur de la ville, et nous nous y faisons déjà interpeller par Met, un autre backpacker, qui vient des Pays-Bas. Il vient d’arriver, comme nous, mais n’a pas bien prévu son coup et ne sait pas trop où aller et demande à se joindre à nous pour trouver un hôtel. Evidemment, nous nous méfions un peu … Mais il n’a vraiment pas l’air d’un local et nous n’arrivons pas à refuser d’aider quelqu’un, alors nous acceptons qu’il vienne avec nous jusqu’à l’hôtel que nous avions déjà repéré au prealable sur internet.

A partir de la gare de New Delhi, où nous arrivons, nous avons environ 2 km à marcher pour rejoindre l’hôtel. Il est environ 19h, il fait assez chaud, et nous sommes vraiment super fatigués après notre long voyage où nous n’avons quasiment pas dormi, mais il nous reste juste assez d’énergie pour faire le chemin. Après avoir perdu un peu de temps à trouver la bonne direction, et à refuser les nombreuses sollicitations d’Indiens nous proposant de nous emmener en touc-touc, nous parvenons à trouver le pont pour rejoindre l’autre côté de la gare.

La circulation est absolument chaotique et mêle à la fois les voirures, les vélos, les bus, les motos, les piétons, mais aussi des personnes à pied tirant des charettes bien chargées de divers objets et victuailles, sans oublier les nombreux chiens errants et les vaches. Beaucoup de personnes sont allongées par terre un peu partout aussi sur les trottoirs – si on peut appeler le côté de la route un « trottoir ». Les routes et rues sont défoncées, parfois en goudron, avec pas mal de trous, parfois en terre.

Presque arrivés à l’hôtel, nous devons traverser une grande route où le trafic est dense avec des voitures qui roulent vite. D’autant plus qu’il y a une sorte de séparation en béton d’environ 1m de haut qui sépare les 2 côtés de la route. Nous parvenons à trouver un endroit où la séparation est ouverte et Met traverse en premier, nous montrant l’art de traverser une route à l’indienne … Toute une épreuve !! Pas de feu de circulation pour stopper les voitures ni de passage piéton, il faut trouver le bon moment pour se lancer, y aller calmement et passer entre les véhicules – qui ne s’arrêtent pas pour laisser traverser les piétons – tout en tâchant de rester vivant !! Ahah !!

Après cette épreuve finale, nous rejoignons l’hôtel que nous avions repéré sur notre guide et sur TripAdvisor. Il leur reste pile 2 chambres de libre ! Met est content de nous avoir trouvé pour le mener à cet hôtel ! Et nous sommes aussi content et soulagé d’être enfin arrivé ! De plus, nous pensions devoir négocier le prix de la chambre, mais ils nous annoncent même un prix inférieur à ce que nous avions vu sur internet alors nous acceptons sans discuter.

Nous posons nos affaires dans la chambre et allons manger au restaurant de l’hôtel, qui se trouve sur le toit. Après un repas copieux et délicieux, savouré en compagnie de Met, et de trois autres voyageurs venant de Suisse, du Canada et de Russie, nous allons nous coucher et parvenons à trouver le sommeil sans difficulté, malgré les bruits de la rue qui ne s’arrêteront que vers 1 ou 2h du matin …

Conseil du jour

Bien prévoir son arrivée à Delhi pour savoir où l’on va, où l’on reste dormir et à quel prix. Les sollicitations sont si nombreuses, et nos repères sont tellement brouillés tant l’atmosphère y est différente, qu’il est inévitable de se sentir perdu. à l’arrivée si l’on a aucun plan de prévu …

Publicités
Publié par

Hello, nous c’est Caroline & Jairson ! Tous les deux, on forme une super équipe de choc depuis déjà plus de 7 ans. On s’est lancé le défi de partir faire un tour du monde pendant plusieurs mois. Une véritable aventure pour découvrir des millions de choses sur le monde, mais aussi l’un sur l’autre et sur nous-mêmes … Avec ce blog, vous pouvez suivre notre voyage. Les expériences que l’on vit nous font grandir et nous renforcent : autant les partager avec ceux que ça intéresse !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s