Parenthèse magique au Taj Mahal

13 commentaires
Asie, Inde

Parenthèse magique au Taj Mahal

Nous arrivons à Agra, ville du Taj Mahal, vers 9h, avec près de 2h de retard. Il est trop tard pour admirer le lever du soleil, mais nous n’aurions de toute manière pas pu vraiment en profiter car le temps est très brumeux … Il fait très froid, et l’épaisseur du brouillard nous empêche de voir à plus de 3 mètres plus loin ! Ce n’est vraiment pas le temps idéal pour voir le Taj Mahal … Pourtant, nous croisons déjà beaucoup de touristes – occidentaux mais aussi indiens et asiatiques  – à cette heure-ci. Nous allons acheter nos tickets d’entrée tant qu’il n’y a pas encore grand monde, et repartons dans l’hôtel-restaurant où nous avons pu poser nos gros sacs à dos à l’arrivée, pour y prendre un bon petit déjeuner indien.

Le brouillard s’est un peu levé vers 10h, et nous repartons donc en direction du Taj Mahal. A l’entrée, pas besoin de faire la queue, il n’y a pas encore la foule, bien qu’on puisse déjà voir pas mal de monde à l’intérieur du site. On passe une très grande porte monumentale, et quelques centaines de mètres plus loin, après une grande fontaine toute en longueur bordée de buissons et de fleurs, on aperçoit le Taj Mahal, majestueux, encore dans la brume … Le soleil parvient à percer le brouillard encore bien présent, et éclaire d’une lumière presque aveuglante la beauté du marbre blanc du Taj Mahal.

C’est simplement magique de se trouver là, au pied d’une des grandes merveilles du monde, dans cette atmosphère brumeuse irréaliste qui s’ajoute finalement à la magie des lieux. 2 mosquées en pierre ocre se trouvent sur les deux côtés du Taj Mahal, et sont tout aussi majestueuses. Nous resterons près de 2h30 sur le site, pour visiter l’intérieur du Taj Mahal, finalement bien petit pour la taille imposante de l’édifice, et en faire le tour pour le prendre en photo sous tous les angles possibles !

Après un bon repas, nous retournerons admirer le Taj Mahal tout l’après-midi depuis le parc se trouvant à l’arrière, juste après le fleuve. Profitant paisiblement de cet autre point de vue, nous y resterons jusqu’au coucher du soleil, magnifique dans le léger voile de brume blanche qui persistera jusqu’à la fin de la journée …

Conseil du jour

Prenez vos tickets d’entrée dès que vous arrivez, même si vos ne voulez pas entrer tout de suite, vous éviterez la foule ! Et entrez le plus tôt possible malgré tout : quand nous sommes sortis vers 12h, il y avait une longue file d’attente à l’entrée, dans un dédale de barrières façon DisneyLand, avec une agitation tendue que l’on est bien content d’avoir évitée ! Et ne manquez pas le point de vue depuis le parc : peu de monde en plus, pour un coucher de soleil paisible et magique sur l’une des plus grandes merveilles du monde …

Publicités
Publié par

Hello, nous c’est Caroline & Jairson ! Tous les deux, on forme une super équipe de choc depuis déjà plus de 7 ans. On s’est lancé le défi de partir faire un tour du monde pendant plusieurs mois. Une véritable aventure pour découvrir des millions de choses sur le monde, mais aussi l’un sur l’autre et sur nous-mêmes … Avec ce blog, vous pouvez suivre notre voyage. Les expériences que l’on vit nous font grandir et nous renforcent : autant les partager avec ceux que ça intéresse !

13 thoughts on “Parenthèse magique au Taj Mahal”

  1. Raouf dit :

    Trop belles vos photos, j’ai encore beaucoup de choses à apprendre avec notre appareil photo visiblement … !
    N’oubliez pas que j’attends LA photo ! 😉
    Prenez soin de vous ! Bisous

    Aimé par 1 personne

    • Caroline & Jairson dit :

      Si c’est le selfie cafard que tu attends mon cher Raouf, sache que l’on en a déjà vu plusieurs écrasés dans la rue, et des balaises !! Mais je dois dire qu’on a pas encore eu le réflexe de se dire tiens! photo! Looool !!! Promis la prochaine fois on y pense ahah !! Bisous !!!

      J'aime

  2. nadine dit :

    cc j’ai vraiment l’impression de vivre le voyage superbes photos et descriptions de ce que vous vivez c est avec impatience que j’attends la suite suis contente que tout se passe pour le mieux bizous

    Aimé par 1 personne

    • Caroline & Jairson dit :

      Merci j’écris beaucoup alors je doute que tout le monde ait le courage de tout lire, mais c’est surtout pour avoir une trace de nos moments passés ici … On oublie vite les petits détails à mesure que le voyage se poursuit …. Bisous Nadine !!!

      J'aime

  3. Julien biston dit :

    Vous nous faites vraiment rêver ! Il y a Raphaëlle qui du coup trépigné à l’idée de faire un jour un tour du monde ! Et ce n’est que le début ! :-). Profitez en bien !!!! Bises à vous deux

    Aimé par 1 personne

    • Caroline & Jairson dit :

      Il faut vraiment que vous le fassiez si c’est ce que vous souhaitez tous les 2 !! On en est qu’à 2 semaines de voyage, mais vraiment, je crois que c’est une expérience unique que l’on mérite de s’offrir dans notre vie si c’est quelque chose que l’on a envie de réaliser !! La vie ne dure pas éternellement … autant la vivre à fond !!! 😉 gros bisous à tous les 2 !!!

      J'aime

  4. Pascal dit :

    Salut les Jeunes, bravo pour votre blog qui nous fait voyager en même temps que vous… Continuez à nous faire profiter des vos aventures humaines, c’est génial
    Pascal

    Aimé par 1 personne

  5. Karine dit :

    Coucou l’équipe de choc, c’est votre ancienne voisine! Je suis de près votre périple qui me fais rêver quand je vous lis 🙂
    J’espère que vous ne vivez pas de galère (mais il ne semble pas ;)) et continuez à poster!

    Aimé par 1 personne

    • Caroline & Jairson dit :

      Merci pour ton message Karine !! On espère que tout va bien pour toi également ? Pour le moment pas trop de galere en effet, juste un retard de train quand même bien loooong et puis la tourista !!! Mais rien d’insurmontable, on garde le sourire 😉 !! Bisous !!!

      J'aime

  6. Anonyme dit :

    Tout simplement magnifique!! Vos photos et commentaires donnent vraiment envie de découvrir l’Inde.
    On vous souhaite bonne chance pour la suite de votre périple, continuez de nous faire rêver avec vos belles photos 🙂 bisous!!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s