Madurai, fin de notre parcours en Inde

1 commentaire
Asie, Inde

Madurai, fin de notre parcours en Inde

Nous arrivons à Madurai après un trajet épuisant de 6h en bus. Pour atteindre notre dernière étape indienne, nous avons dû sillonner dans les montagnes pour retourner dans la vallée, croiser d’autres bus sur des routes à peine assez large pour un seul bus, supporter l’utilisation intempestive d’un klaxon beaucoup trop fort et aigu, et finalement s’habituer aux sièges trop peu confortables pour nos fessiers tout endoloris à l’arrivée …

Les 4km que nous devons marcher ensuite pour rejoindre l’hôtel nous achèvent ! La partie de la ville que nous traversons avant de rejoindre le centre même est très jolie, les maisons sont bien colorées : du jaune, du rouge, du bleu, du vert, du rose, du violet, … Un festival de couleurs très joyeux ! Mais ici, nous ne voyons aucun aucun hôtel malheureusement, nous nous serions bien arrêtés là ! Les gens paraissent en plus très accueillants. On croise d’ailleurs énormément d’écoliers en uniforme qui cherchent à nous parler en anglais. Dans le centre-ville, plus proche des centres d’intérêt de Madurai, le cadre est étonnement moins sympa, mais c’est là que nous poserons nos bagages. Juste le temps de trouver de quoi manger ensuite, et nous trouverons le sommeil sans attendre.

Le lendemain, nous passons la journée en mode véritables loques !! A croire que la journée dans le bus nous aura vraiment cassés ! Nous sommes tous les deux épuisés de fatigue, et nous sommes de nouveau malade(ça restera fort heureusement un très bref épisode de gastro pour moi, mais un gros rhume pour Jairson) … Si nous restons donc dormir à l’hôtel pendant la plus grande partie de la journée, nous sortons tout de même vers 16h30 pour aller voir le temple hindou de Meenakshi Amman, le centre d’intérêt principal de la ville. Il s’agit d’un ensemble de tours multicolores ornées de milliers de personnages hyper détaillés. Impressionnant ! Aux abords du temple, on nous indique même le rooftop de la boutique de souvenirs pour y bénéficier d’une vue en hauteur sur l’ensemble du site : parfait pour admirer le coucher du soleil au dessus du temple …

2016013013335900036

Le lendemain nous avons retrouvé un peu d’énergie, suffisamment en tout cas pour retourner dans le quartier du temple dans la matinée. Nous nous enfonçons dans les ruelles minuscules et étroites du petit marché qui est installé aux abords du temple, couvert sous une construction basse, surplombée par une sorte de toit formé par des centaines de personnages multicolores, similaires à ceux du temple. Là, on trouve des petits stands très spécialisés : dans les grands plats pour cuisiner, les objets religieux, les foulards et vêtements, les bijoux, mais aussi les livres d’anglais ou d’informatique. Nous poursuivons un peu notre balade dans les petites rues de la ville, et sommes étonnés du grand nombre de boutiques de téléphonie mobile et d’informatique, qui contrastent avec l’ambiance globale de la ville qui reste tout de même bien traditionnelle et rudimentaire. Il y a aussi beaucoup de magasins de chaussures (dont plusieurs Bata, qui vendent surtout des tongs ici !), et beaucoup plus d’autres boutiques en général, en comparaison avec les autres villes où nous avons pu nous arrêter.

2016013106484200102

Nous ne ferons pas grand chose de plus dans cette ville, qui restera surtout une étape de repos avant notre dernier trajet en train de nuit en Inde, pour rejoindre Chennai (incroyable mais vrai : sans le moindre retard !! je répète : sans le moindre retard !! lol) où nous prendrons l’avion pour la Birmanie, direction Mandalay !

Conseil du jour

Soyez avisé que l’entrée du temple est assez restrictive : les femmes doivent être couvertes (pas de jambes ou de bras nus), et les hommes ne doivent pas laisser voir leurs jambes non plus (ni short ni jupe lol). Vous devrez de plus vous déchausser et laisser vos chaussures dans un vestiaire à l’entrée, de même pour vos sacs : aucun sac autorisé (sauf les tout petits sacs à main), et aucun appareil photo ni caméra ! Seuls les téléphones portables sont autorisés, avec des frais pour l’autorisation de prendre des photos avec.

Publicités
Publié par

Hello, nous c’est Caroline & Jairson ! Tous les deux, on forme une super équipe de choc depuis déjà plus de 7 ans. On s’est lancé le défi de partir faire un tour du monde pendant plusieurs mois. Une véritable aventure pour découvrir des millions de choses sur le monde, mais aussi l’un sur l’autre et sur nous-mêmes … Avec ce blog, vous pouvez suivre notre voyage. Les expériences que l’on vit nous font grandir et nous renforcent : autant les partager avec ceux que ça intéresse !

One thought on “Madurai, fin de notre parcours en Inde”

  1. Les marchés ressemblent aux souks qu’on peu trouver au bled. Sympa le temple l’architecture est particulière et impressionnante (surtout les petits détails des statuts)
    Pour vos maux de ventre, mangez du riz à fond lol

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s