Les montagnes de Yangshuo

2 commentaires
Asie, Chine

Les montagnes de Yangshuo

Nous arrivons à Yangshuo après 2h de bus depuis Guilin. Le temps est bien brumeux et il pleut. On peut toutefois distinguer le beau relief karstique qui entoure la ville. La ville est bien à plat, mais est nichée autour de pics rocheux et couverts de végétation. C’est magnifique !

A vélo

On se rend à l’un des hôtels que nous avions repérés sur internet, le Trippers Carpe Diem. Nous devons prendre un taxi car il est situé un peu à l’écart de la ville, dans une partie un peu plus en village. L’hôtel est une sorte d’auberge de jeunesse, et il a changé de nom, il s’agit du Cosy Garden. C’est très mignon, et il y a même une grande pièce conviviale avec une grande cuisine ouverte dont on peut avoir l’usage quand on le souhaite, et où l’on peut cuisiner notre petit déjeuner le matin, inclus dans le prix de la chambre. La pièce sert aussi au restaurant de l’hôtel, et on y mangera à plusieurs reprises, un délicieux veggie burger, ainsi que des dumplings vapeur, un curry de pommes de terre, et un succulent plat d’aubergines cuisinés à la chinoise « Dragon Eggplant » (malheureusement nous n’avons pas pensé à prendre de photos …).

Le lendemain, nous avons de la chance, le temps est plus dégagé, et nous pouvons louer des vélos à notre hôtel pour aller nous balader toute la journée dans le beau décor de Yangshuo. On prendra aussi le temps de tenter le « bambou rafting », pour une heure et demi de balade agréable sur un petit bateau en bambou sur la rivière, qui sillonne dans la campagne.

Passage sous le pont

Sur le bateau, on prend tellement l’eau entre les quelques morceaux de bambou qui forment l’embarcation que l’on est même étonnés de flotter ! Surtout que l’on passera à plusieurs reprises des mini chutes où l’avant du bateau s’enfonce presque entièrement dans l’eau ! Une petite balade bien agréable et rigolote !

Un homme à la mer !!!

Le lendemain, le temps est encore bien dégagé, et nous repartons explorer les environs à vélo, pour une balade à la journée. On passera dans plusieurs petits villages nichés dans ce paysage unique au monde !

Dans un village, une maison abandonnée

Conseil du jour

Pour le logement si votre budget vous le permet, prenez une chambre au Mountain Retreat, qui a vue sur la rivière et les montagnes, bien en dehors de la ville et de toute autre construction. Vous vous y sentirez seuls au monde, le petit déjeuner y est délicieux, ainsi que la nourriture du restaurant sur place. J’y avais séjourné lors de mon premier voyage en Chine en 2014 avec mes deux amies. Mais à ce moment-là ce n’est pas nous qui prenions en charge les frais du voyage …

Le Cosy Garden reste une très bonne alternative, pour un prix plus abordable ! On a même réussi à négocier la nuit à 100¥ au lieu des 120¥ proposés initialement. L’accueil y est plus qu’adorable et généreux, le petit déjeuner à volonté, le restaurant délicieux, et la localisation correcte, en dehors de l’agitation de la ville de Yangshuo. Deux petits bémols toutefois : trop de constructions en cours autour de l’hôtel qui cassent un peu la magie des lieux, et une chambre trop humide …

Publicités
Publié par

Hello, nous c’est Caroline & Jairson ! Tous les deux, on forme une super équipe de choc depuis déjà plus de 7 ans. On s’est lancé le défi de partir faire un tour du monde pendant plusieurs mois. Une véritable aventure pour découvrir des millions de choses sur le monde, mais aussi l’un sur l’autre et sur nous-mêmes … Avec ce blog, vous pouvez suivre notre voyage. Les expériences que l’on vit nous font grandir et nous renforcent : autant les partager avec ceux que ça intéresse !

2 thoughts on “Les montagnes de Yangshuo”

  1. Camille dit :

    Ça rappelle tellement de souvenirs de vous voir en vélo dans ce magnifique décor !!!!
    Visiblement vous avez eu bien moins chaud que nous lors de notre balade hihi
    Des bisous à tous les deux !

    Aimé par 1 personne

    • Caroline & Jairson dit :

      Oh oui, on avait eu chaud ce jour là, quand on avait fait la balade en vélo !! Je me souviens que tellement nos tee-shirts étaient trempés de transpiration, on aurait pu en remplir des bouteilles en les essorant !! ahah !! Non, cette fois, on a plutôt eu droit à quelques gouttes de pluie, un peu de brume, et quelques éclaircies. Une autre ambiance, mais toujours aussi beau …

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s