Le Mont Fuji à Kawaguchiko

6 commentaires
Asie, Japon

Le Mont Fuji à Kawaguchiko

Dans le murmure du vent
et le bruissement de l’eau,
La douce odeur des cerisiers en fleurs.
Vue sur le Mont Fuji.

Un petit haïku de circonstance que nous a inspiré notre balade autour du lac de Kawaguchiko … C’est en effet à cet endroit que nous avons choisi de venir admirer l’une des splendeurs les plus emblématiques du Japon, le Mont Fuji.

2016041505404700048

Nous arrivons par le train à 10h30 dans la petite gare de Kawaguchiko. On peut déjà clairement observer le célèbre volcan éteint, couvert de neige, qui se détache majestueusement dans le ciel bleu. Il nous faut marcher quelques minutes pour atteindre le lac de Kawaguchiko, étincelant sous le soleil.

2016041508350000432

Nous prenons le téléphérique pour nous rendre sur la plateforme d’observation, d’où l’on peut profiter d’une vue panoramique sur le Mont Fuji, ainsi que sur la ville et le lac de Kawaguchiko. Pour la descente, nous empruntons un petit chemin de randonnée qui nous emmène dans la forêt, nous offrant également de très belles vues sur le Fuji-san, comme on l’appelle ici.

2016041504363801163

Une fois revenu en bas, la balade autour du lac est très agréable malgré le vent, avec de magnifiques cerisiers japonais en fleurs qui nous accompagnent tout le long. Un paysage très beau, et plein de poésie …

Conseils du jour

Le transport le plus rapide et le moins cher pour vous rendre à Kawaguchiko est le bus de la compagnie Highway Bus, qui part de Shinjuku (attention, bien suivre les panneaux Shinjuku Bus Expressway depuis la station de métro absolument labirynthesque de Shinjuku), mais aussi de Shibuya. En à peine 2h, vous êtes arrivés à destination, pour 1800¥ par personne environ ! Mais il faut impérativement penser à réserver sur internet au moins 1 à 2 semaines à l’avance. En regardant 3-4 jours avant, tout était complet pour nous !

Il y a toutefois une solution alternative, mais plus galère et plus chère : le train. Avec la ligne JR, partant de Shinjuku, il faut se rendre jusqu’à Otuski. Cette première étape peut même se faire avec un premier changement à Takao (ça coûte un peu moins cher). Et c’est depuis Otuski qu’il est ensuite possible de prendre le train pour Kawaguchiko. Le tout prend 3 bonnes heures, via 2 ou 3 trains donc, et peut coûter selon les horaires environ 2000 à 4000 ¥ par personne ! Les changements sont par contre très simples, puisqu’ils s’effectuent à chaque fois sur les mêmes quais.

Le Mont Fuji est entouré de plusieurs lacs depuis lesquels on peut l’observer avec de belles perspectives. Kawaguchiko n’est pas la seule option, et vous pouvez aussi tenter l’ascension du Mont pendant l’été, et profiter toute l’année de pas mal de chemins de randonnées autour. Il y a donc de quoi faire pendant plusieurs jours si vous avez le temps et souhaitez profiter au maximum de la beauté du Fuji-san. Toutefois, comme on l’a fait, ça reste très satisfaisant de faire le déplacement pour une journée depuis Tokyo.

 

Publicités
Publié par

Hello, nous c’est Caroline & Jairson ! Tous les deux, on forme une super équipe de choc depuis déjà plus de 7 ans. On s’est lancé le défi de partir faire un tour du monde pendant plusieurs mois. Une véritable aventure pour découvrir des millions de choses sur le monde, mais aussi l’un sur l’autre et sur nous-mêmes … Avec ce blog, vous pouvez suivre notre voyage. Les expériences que l’on vit nous font grandir et nous renforcent : autant les partager avec ceux que ça intéresse !

6 thoughts on “Le Mont Fuji à Kawaguchiko”

  1. Nicole dit :

    Magnifique paysage ! ça doit être un peu frustrant de ne pas être allé plus près de ce très beau volcan, non ?

    J'aime

    • Caroline & Jairson dit :

      Il était si beau de loin … Pas de frustration du coup ! Et puis paraît-il que l’ascension du Mont Fuji est intéressante plus pour l’expérience en elle-même que pour la vue. Puisque quand on est dessus, on ne le voit plus ! 😉

      J'aime

    • Caroline & Jairson dit :

      Eh bien pour tout te dire, nous n’avons pas encore fait de resto ici !! Budget serré oblige … Les prix sont comme chez nous, même plus chers ! Et puis les japonais ne sont pas non plus les plus végétariens du monde … Dans chacun des hébergements où l’on a été, on a eu une cuisine à dispo, donc on s’est fait nos petits plats, en retrouvant le plaisir de cuisiner (eh oui, ça fait quand même depuis Janvier que j’avais pas cuisiné !!). On a quand mangé des makis, mais achetés au supermarché. Très bon tout de même !! 😀 On se fera un resto à Tokyo avant notre départ …

      J'aime

  2. Décidément l’Asie est vraiment un tres beau continent avec Fanny on va essayer d’aller dans ce tres beau continent dès que possible, la culture de ces pays et tous ces paysages font vraiment rêver depuis votre départ… Bises à tous les 2 et faites attention à vous aux seismes aux nucleaires et cie… lol

    J'aime

  3. Camille dit :

    Avec un peu de retard je découvre votre périple japonais … Et ces magnifiques photos du Mont Fuji !!!
    Ça fait rêver c’est trop beau !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s