Nikko et ses temples

1 commentaire
Asie, Japon

Nikko et ses temples

Petite escapade à la journée pour visiter Nikko. Depuis Tokyo, il faut 2 heures en train au départ de la gare de Asakusa. Nous avons de la chance, nous avons un super temps !

A peine arrivés sur place, direction Kanmanga-Fuchi Abyss où se trouvent une rangée de statues de bouddhas revêtues d’un bonnet rouge et d’une sorte de bavoir assorti, alignées face à une belle rivière. L’atmosphère du lieu est paisible et agréable, d’autant plus que nous y sommes quasiment seuls !

2016041603393500108

Nous visitons ensuite le temple shintoïste de Toshogu, le plus connu de Nikko. Très beau mais blindé de monde ! Même si nous apprécions la visite, nous devons reconnaître que nous avons eu notre dose de temples en 3 mois et demi en Asie, et que malgré tout, il nous est difficile de trouver de plus beaux que ceux de Birmanie, où ils étaient vraiment magnifiques …

2016041604510600179

Nous ne visiterons ainsi pas davantage de temples, bien que l’on puisse en trouver plusieurs autres à proximité.

Dans la rue, avant de repartir pour Tokyo, on pourra profiter du passage d’un cortège fleuri passant dans la rue au bruit de tambour et de flûte, avec des personnes de tout âge habillées en tenue traditionnelle.

Conseil du jour

Si vous n’êtes pas passionnés par les temples, vous pouvez passer votre tour sur l’excursion à Nikko, pourtant conseillée dans tous les guides sur le Japon. D’autant plus que vous trouverez des temples également à Tokyo et Kyoto, que vous placerez sûrement sur votre itinéraire. Pour 2h en train aller et 2h retour, ça ne vaut pas vraiment le coup selon nous, même si les statues de Kanmanga-Fuchi Abyss sont vraiment particulières. A noter en plus que sur place l’entrée de tous les temples est payante !

Publicités
Publié par

Hello, nous c’est Caroline & Jairson ! Tous les deux, on forme une super équipe de choc depuis déjà plus de 7 ans. On s’est lancé le défi de partir faire un tour du monde pendant plusieurs mois. Une véritable aventure pour découvrir des millions de choses sur le monde, mais aussi l’un sur l’autre et sur nous-mêmes … Avec ce blog, vous pouvez suivre notre voyage. Les expériences que l’on vit nous font grandir et nous renforcent : autant les partager avec ceux que ça intéresse !

One thought on “Nikko et ses temples”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s