Infos pratiques pour se rendre à Kamikochi

2 commentaires
Asie, Japon

Infos pratiques pour se rendre à Kamikochi

Première chose à noter : Kamikochi n’est pas ouverte tout l’année. Cette année, en 2016, les bus desservant Kamikochi ont repris leur activité le 15 Avril (le 3ème vendredi d’avril, comme il est généralement de coutume). Il est donc possible de se rendre sur place à partir de ce moment, et ce jusqu’à mi-novembre.

Toutefois, les services sur place n’ouvrent pas immédiatement. Il faut attendre 1 semaine pour que la plupart des hébergements et boutiques ouvrent. Au 23 Avril cette année, tout le nécessaire sur place était accessible : supérettes, restaurants, hébergements (hôtels, camping), office de tourisme.

Mais officiellement, l’ouverture de Kamikochi est fêtée environ 1 semaine et demi après la reprise de service des bus, cette année le 27 Avril. Et ce n’est qu’à partir de ce moment là que l’ensemble des hébergements ne réouvrent ainsi que les boutiques.

Entre le 15 et le 23 Avril, alors que la plupart des hébergements sont encore fermés, il est conseillé de seulement s’y rendre à la journée. Cependant, il semble tout à fait envisageable de planter sa tente sur le terrain de camping sans qu’il ne soit ouvert. La seule chose, c’est que les commodités sur place seront fermées : toilettes, douches, eau potable, … Mais ça peut être surmontable sur 2-3 jours !

2016042509490500987

A noter pour le camping de Konashidaira, vous trouverez sur place : une petite boutique avec de quoi dépanner pour le repas, un restaurant pas trop cher, des toilettes avec papier fourni, des bains à la japonaise (hommes et femmes séparés, mais tout le monde à poil de chaque côté ! Maillot de bain interdit … Il faut pas être très pudique ! Personnellement, on a préféré pas se laver pendant 3 jours ahah, surtout qu’il faut payer 600¥ par personne ! Le savon et le shampoing sont fournis, mais pas la serviette), et vous pouvez noter qu’il est possible de se ravitailler en eau potable sur place gratuitement, et de demander de l’eau bouillante (pour le thé ou les noodles et soupes instantanées).

2016042407450800480

Sur place, vous pouvez tout à fait envisager de rester 3 à 5 jours pleins si vous avez le temps, et que vous aimez la rando. Il y a même la possibilité de faire des trecks sur plusieurs jours avec nuit en refuge pour les randonneurs plus expérimentés ! Mais si vous voulez au moins profiter d’une bonne rando et avoir le temps de voir les petits lacs le long de la rivière, un minimum de 2 nuits sur place est indispensable ! Pour le trajet que ca nécessite, ce n’est pas envisageable d’y rester une seule nuit.

D’ailleurs pour le trajet, si vous venez de :

  • Tokyo : il faut prendre le bus Highway qui part de la gare de Shinjuku Expressway Bus Terminal, jusqu’a Matsumoto. A Matsumoto, prendre le train de la Kamikochi Line (plateforme 7) jusqu’à Shinmashimashi, puis le bus jusqu’à Kamikochi.
  • Kyoto ou Osaka : il faut prendre le Shinkansen jusqu’à Nagoya, puis un train express jusqu’à Matsumoto. A Matsumoto, pareil que précédemment, train jusqu’à Shinmashimashi, puis bus jusqu’à Kamikochi. Depuis Matsumoto, c’est très bien fléché !

2016042301471200008

Publicités
Publié par

Hello, nous c’est Caroline & Jairson ! Tous les deux, on forme une super équipe de choc depuis déjà plus de 7 ans. On s’est lancé le défi de partir faire un tour du monde pendant plusieurs mois. Une véritable aventure pour découvrir des millions de choses sur le monde, mais aussi l’un sur l’autre et sur nous-mêmes … Avec ce blog, vous pouvez suivre notre voyage. Les expériences que l’on vit nous font grandir et nous renforcent : autant les partager avec ceux que ça intéresse !

2 thoughts on “Infos pratiques pour se rendre à Kamikochi”

  1. Aurélie Perrier dit :

    Bonjour,

    Mon compagnon et moi même souhaitons séjourner à Kamikochi deux nuitées mais je ne trouve rien sur internet à un prix raisonnable.
    Concernant le camping peut on réserver depuis la France ? Si oui, comment ? peut-on louer une tente sur place ? Quel est le tarif ?

    Merci pour votre retour.

    Cordialement.

    Aimé par 1 personne

    • Caroline & Jairson dit :

      Bonjour Aurélie,

      Pour réserver deux nuits au camping, je pense que vous pouvez leur envoyer un message directement sur leur page FB. On les avait contactés par ce biais pour avoir des infos, et ils avaient été super réactifs, et ils parlent anglais ! https://www.facebook.com/morinoresortkonashi/

      Sinon, ils ont aussi un site, avec une page pour les réservations, mais c’est tout en japonais : http://www.nihonalpskankou.com/

      Vous pouvez louer une tente sur place oui, et vous pouvez même dormir dans un petit chalet si vous préférez. Mais après les prix ne sont pas les mêmes évidemment. Si vous voulez seulement louer la tente, c’est 5000Y par nuit. Mais si vous voulez aussi louer un matelas, un sac de couchage, et autre matériel, ça coûte un peu plus cher. Vous avez tous leurs tarifs sur cette brochure : http://www.nihonalpskankou.com/common/pdf/EnglishGuide.pdf

      Bonne préparation de voyage !!
      Et n’hésitez pas si vous avez d’autres questions 🙂

      Caroline & Jairson.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s