Arrivée au pays des kangourous

Laisser un commentaire
Australie, Océanie

Arrivée au pays des kangourous

Changement de continent, changement d’hémisphère, direction l’Australie, à l’autre bout de la planète. Une page de notre voyage se tourne, l’Asie est désormais derrière nous.

Il est à peine 8h alors que nous posons le pied au pays des kangourous et des koalas. C’est parti pour un passage éclair à Sydney et ses alentours. Nous avons 10 jours devant nous, avant notre prochain avion pour la Nouvelle-Zélande. C’est court, trop court ! L’Australie est une destination qui mérite au moins 2-3 mois pour vraiment en profiter, mais ca reste un pays cher sur un tour du monde. N’ayant pas le budget nécessaire à y consacrer, on a préféré y prévoir un temps réduit, puisque de toute manière, il s’agit d’une étape incluse dans notre billet d’avion.

Nous n’avons donc pas une minute à perdre ! En 30 minutes, nous rejoignons l’hôtel pour backpackers où nous avons réservé deux lits en dortoir. Nous y posons nos sacs, et sans attendre, nous repartons découvrir la ville.

Nous ne sommes qu’à quelques pas du lieu le plus célèbre de Sydney et l’un des plus connus du pays : l’Opéra de Sydney ! Nous entrons dans le jardin botanique, et nous voilà déjà à admirer une vue superbe sur l’édifice si célèbre … Ça paraît incroyable de se dire qu’on est vraiment là, de l’autre côté du globe, à admirer de nos propres yeux une vue que l’on ne connaît qu’en photo … En plus, il fait super beau et chaud, et l’on ne croirait pas que c’est l’automne ici depuis 3 semaines !

2016042901560200230

L’ambiance est bien particulière aussi. Il y a des perroquets multicolores partout dans les arbres ! Et certains oiseaux poussent des cris si inhabituels que l’on se croirait dans Jurassic Park !! Il y a aussi de gros oiseaux à grands becs qui se baladent tranquillement sur l’herbe. Étonnant ! Toute une faune locale devant laquelle s’émerveiller !

Après une petite pause pique-nique, nous rentrons à l’hôtel où nous pouvons finalement faire le check-in et accéder à nos lits. De quoi y faire une bonne sieste pour récupérer de notre nuit dans l’avion, avant de repartir pour nous rendre jusqu’au pied de l’Opéra, puis ensuite boire un verre pour fêter cette nouvelle étape de notre voyage …

2016042911051100517

Le lendemain, nous partons explorer un peu plus la ville, et découvrons le petit quartier des Rocks à quelques pas de l’Opéra, anciennement industriel, et réhabilité avec des boutiques, cafés et restaurants branchés. C’est à partir de là que nous entreprenons aussi de parcourir à pied le Harbour Bridge, le pont bien connu de la ville, d’où l’on peut profiter d’une vue surplombante sur la baie de Sydney, l’Opéra, Circular Quay et le quartier financier en fond. Superbe !

Notre balade nous emmènera également dans le quartier de Darling Harbour, où l’on trouve pleins de cafés et de bars, alignés tout autour d’une marina. Et nous rentrerons ensuite dans le quartier de Kings Cross où se trouve notre hôtel, quartier des backpackers sans aucun doute, rempli aussi de bars !

2016042906054600478

Et pour ne rien manquer de ce que Sydney a à offrir, nous passerons notre 3ème jour à Bondi Beach, la plage la plus populaire de la ville, à seulement une vingtaine de minutes du centre-ville. Il fait beau, mais malheureusement trop frais pour se baigner !! L’eau est glacée et y tremper nos pieds nous suffit bien ! Il y a pourtant de nombreux surfers qui s’y baignent, attendant les vagues sur leur planche.

2016043003474800009

Pour notre part, nous profiterons sur place de la balade depuis Bondi Beach jusqu’à Cogee Beach, le long de la côte, où le paysage est vraiment sublime. On passe des plages aux falaises, avec une vue superbe sur la baie de Sydney, et ses couleurs magnifiques !

2016043007343300371

Le lendemain, direction les Blue Mountains pour 3 jours de rando dans la montagne …

Conseils du jour

La balade entre Bondi Beach et Cogee Beach est vraiment top, on la recommande ! Des ambiances différentes tout le long de la promenade … Prévoyez la journée sur place si vous êtes dans la bonne période pour vous baigner ! Vous pouvez arriver à Bondi Beach en prenant le métro jusqu’à Bondi Junction, puis le bus jusqu’a Bondi Beach. Et vous pouvez repartir en bus depuis Cogee Beach jusqu’à Bondi Junction, où vous pourrez reprendre le train jusqu’au centre-ville de Syndey.

Pour les transports, d’ailleurs, prenez la carte OPAL. Elle est gratuite, vous n’avez qu’à y créditer un peu de sous dessus, et elle vous servira pour vos différents trajets sur le réseau, à prix préférentiels (vous économisez facilement 1AU$ à chaque trajet voire plus). Et le réseau va jusque dans les Blue Mountains et même presque jusqu’à Jervis Bay. Donc il y a de quoi utiliser sa carte jusque dans les alentours de Sydney !

Ça vaut vraiment le coup de faire le Harbour Bridge à pied, ce n’est pas très long, et on y bénéficie d’une vue imprenable sur la ville. Il est même possible de l’escalader ! Pourquoi pas ?!

Publicités
Publié par

Hello, nous c’est Caroline & Jairson ! Tous les deux, on forme une super équipe de choc depuis déjà plus de 7 ans. On s’est lancé le défi de partir faire un tour du monde pendant plusieurs mois. Une véritable aventure pour découvrir des millions de choses sur le monde, mais aussi l’un sur l’autre et sur nous-mêmes … Avec ce blog, vous pouvez suivre notre voyage. Les expériences que l’on vit nous font grandir et nous renforcent : autant les partager avec ceux que ça intéresse !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s