Deux jours nature à Jervis Bay

Laisser un commentaire
Australie, Océanie

Deux jours nature à Jervis Bay

Pour nous rendre à Jervis Bay, c’est un sacré périple qui nous attend. Nous partons à 7h de King’s Cross, et après 10 minutes dans un premier métro, on doit changer à Central pour un train qui nous emmène en 2h jusqu’à Kiama. Là on doit à nouveau prendre un train pour une demi-heure jusqu’à Boomadery, où l’on prend finalement un bus pour encore 1h jusqu’à Vincentia. Il nous faut indiquer au chauffeur que nous souhaitons descendre à la station la plus au sud possible, puisque le bus ne dessert malheureusement pas le camping où nous nous rendons, et que le but est donc de nous avancer un maximum pour marcher ensuite les 10 km restants … ou faire du stop avec un peu de chance !

2016050506472000643

Il y a pas mal de voitures qui passent sur la route de Jervis Bay, en direction du camping de Green Patch où nous nous rendons, mais aucune ne semble vouloir s’arrêter pour nous prendre en stop ! Mais alors que nous parcourons la route à pied, on passe sur une zone de chantier de la voirie où l’on se fait interpeller par les ouvriers qui nous demandent ce qu’on fait là à pied. L’un d’eux nous dit que s’il arrive à avoir sa pause bientôt il nous rattrapera pour nous prendre au passage. Espérons qu’il ait sa pause au plus vite alors !

A peine 10 minutes plus tard, on est content de voir débarquer notre ami qui arrive en klaxonnant derrière nous ! Mais il ne pourra malheureusement pas nous emmener jusqu’au bout, car nous sommes arrêtés quelques minutes plus tard à une sorte de péage, qui constitue en fait l’entrée du parc national de Boderee, et l’on doit se présenter au Visitor Center qui se trouve là pour payer notre emplacement de camping. Enfin, c’est toujours quelques kilomètres de gagnés !

Le Visitor Center fait en fait office de réception pour les trois camping du parc national de Boderee, de ce côté de Jervis Bay. On y apprend qu’il n’y a donc aucun staff ni service au sein même du camping, qui est encore à 5km de là. On est donc bien content d’avoir bien prévu au préalable le nécessaire pour être autonome en nourriture pour les 2 jours ! En tout cas, ce n’est pas la première fois qu’ils voient débarquer des backpackers comme nous à pied, et ils nous proposent même de nous déposer à notre emplacement !

Ouf ! A 13h, on est finalement arrivés à destination, soit 5h30 après notre départ de Sydney ! On est ravi d’être accueillis à notre emplacement par deux kangourous tranquillement installés là … Alors que Jairson commence à monter la tente, j’essaie de m’approcher doucement des kangourous pour les prendre en photo. Je m’aperçois vite qu’ils ne sont pas farouches du tout ici, puisqu’il y en a même un qui commence à bondir vers moi, en quête de nourriture ! Ils sont adorables, et on aurait bien envie des les caresser, mais il vaut mieux ne pas s’en approcher de trop près, car ils peuvent être plus gros que nous, et sont munis de mégas griffes qui pourraient nous blesser facilement …

2016050500003100454

A peine installés, il ne nous faut faire que quelques mètres pour nous retrouver sur la plage. La vue sur la baie de Jervis est sublime, avec de grandes falaises au loin. L’eau est turquoise et scintille sous le soleil. En plus, nous sommes presque seuls sur la plage ! L’eau transparente nous donne bien envie de nous baigner, mais l’été est fini depuis 3 semaines ici, et l’eau est déjà bien trop fraîche !! On verra quelques courageux se baigner, mais nous nous contenterons pour notre part de tremper seulement nos jambes, et de faire bronzette sur le sable …

2016050407055000116

A la nuit tombée, le ciel s’illumine de milliers d’étoiles ! C’est magnifique à observer depuis la plage où aucune lumière ne vient empêcher d’admirer le ciel. Avec le bruit des vagues qui nous berce, c’est dans une ambiance magique que l’on finit cette première journée à Jervis Bay …

2016050410375700288

Le lendemain, après avoir bien profité d’une bonne séance de bronzette sur la plage, nous partons explorer le sentier nature qui passe successivement dans la forêt et sur les différentes petites plages de la Baie de Jervis, jusqu’à arriver à la pointe d’une presqu’île, d’où l’on peut observer d’un côté la Baie, et de l’autre l’océan, avec une vue imprenable sur les falaises que l’on pouvait voir au loin …

2016050507342300679

Avant de repartir le lendemain matin, nous faisons la connaissance de nos voisins de camping, deux stéphanois, Mag et Arnaud, qui sont en Australie pour 1 an. Ils nous offrent gentiment le café, et nous restons discuter un petit moment. Une rencontre fort sympathique, d’autant plus qu’ils nous proposent même de nous déposer jusqu’à notre arrêt de bus à Vincentia, ce qui nous épargnera les 10km à marcher de bon matin … !

Conseils du jour

Pour vraiment profiter de Jervis Bay, pensez sérieusement à louer une voiture pour vous y rendre. Ca peut malgré tout se faire en transports en commun comme nous l’avons fait, mais vraiment c’est loin d’être le plus simple ! D’autant plus qu’il y a pas mal d’endroits sympas et d’activités à faire aux alentours, et vous ne pourrez clairement pas vous déplacer sans voiture une fois sur place !

La balade jusqu’à Governor’s Head, la pointe de la Baie, est super sympa. Le chemin offre des points de vue variés et permet de traverser plusieurs plages aux ambiances différentes. À pied, comptez 4h aller-retour depuis Green Patch.

Publicités
Publié par

Hello, nous c’est Caroline & Jairson ! Tous les deux, on forme une super équipe de choc depuis déjà plus de 7 ans. On s’est lancé le défi de partir faire un tour du monde pendant plusieurs mois. Une véritable aventure pour découvrir des millions de choses sur le monde, mais aussi l’un sur l’autre et sur nous-mêmes … Avec ce blog, vous pouvez suivre notre voyage. Les expériences que l’on vit nous font grandir et nous renforcent : autant les partager avec ceux que ça intéresse !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s