Arrivée en Nouvelle-Zélande à Christchurch

Laisser un commentaire
Nouvelle-Zélande, Océanie

Arrivée en Nouvelle-Zélande à Christchurch

Notre avion atterrit à Christchurch à 23h, et nous parvenons à attraper le dernier bus qui rejoint le centre-ville. On a réservé une chambre double dans le YMCA de la ville, situé juste à l’entrée du jardin botanique. Vers minuit, on peut finalement se coucher, impatients de visiter ce nouveau pays …

Pour notre première journée en Nouvelle-Zélande, on a besoin de se poser et de faire le point sur notre organisation. Quel est le meilleur compromis transport pour visiter le pays ? … On hésite encore entre prendre un forfait de 10 trajets avec le Naked Bus, qui propose des prix intéressants et qui dessert presque toutes les destinations que l’on a prévues, ou bien louer un campervan pour un maximum d’autonomie et pour éviter de nous retrouver dans des cars remplis de backpackers fêtards …

Allez, c’est décidé ! C’est parti pour une location de campervan, et ce sera avec Spaceships, qui propose des véhicules confortables, récents, maniables, et pas trop consommateurs, à un prix qui nous paraît abordable. On va pouvoir se déplacer en autonomie, mais aussi dormir, cuisiner et manger dans notre voiture ! Hyper pratique, et ça nous permettra de faire des économies sur le budget logement en contrepartie. Nous récupérerons notre véhicule dans 2 jours, alors avant ca, on prend aussi le temps de visiter la ville !

Christchurch est la deuxième ville la plus importante du pays, après Auckland la capitale. Mais quand on y est, on a du mal à la croire ! Il est difficile d’y distinguer même un semblant de centre-ville, tout paraît en chantier, il y a beaucoup de bâtiments en travaux, et surtout, sans trop comprendre comment, on se retrouve très facilement, même à pied, dans une zone industrielle géante, qui entoure la ville dans sa continuité et sans transition !

2016050902160700009

Mais comme il est impossible de l’ignorer quand on arrive là, Christchurch a connu la catastrophe d’un important tremblement de terre en 2011, qui a quasiment détruit la ville. Tout se reconstruit donc progressivement et ça explique que beaucoup d’endroits semblent vides, en friches, ou en travaux …

2016050902394800022

Ce qui est impressionnant en tout cas, c’est de voir comment les habitants semblent s’être réappropriés les espaces par l’art et le street art. Il y a beaucoup de grandes fresques sur les murs, et des terrains vagues sont réinvestis en espaces alternatifs où l’art est très présent, et où des food trucks vendent de la nourriture notamment.

2016050902434600023

On prendra aussi le temps de passer dans le jardin botanique de la ville, avec les arbres de toutes les couleurs, dans une ambiance automnale. Eh oui, on est bel et bien en automne dans l’hémisphère sud … !

Conseil du jour

Au maximum, une journée suffit à Christchurch. C’est une ville qui reste intéressante pour son histoire récente avec le tremblement de terre qu’elle a connu il y a 5 ans. Quand on y est, on a vraiment cette impression étrange qu’il s’y est passé quelque chose ! Mais on en fait très vite le tour, et il y a tant de choses à voir en Nouvelle-Zélande … Christchurch ne peut qu’être une très courte étape !

Publicités
Publié par

Hello, nous c’est Caroline & Jairson ! Tous les deux, on forme une super équipe de choc depuis déjà plus de 7 ans. On s’est lancé le défi de partir faire un tour du monde pendant plusieurs mois. Une véritable aventure pour découvrir des millions de choses sur le monde, mais aussi l’un sur l’autre et sur nous-mêmes … Avec ce blog, vous pouvez suivre notre voyage. Les expériences que l’on vit nous font grandir et nous renforcent : autant les partager avec ceux que ça intéresse !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s