Début du road trip, en route pour Queenstown !

2 commentaires
Nouvelle-Zélande, Océanie

Début du road trip, en route pour Queenstown !

Nous devons récupérer notre véhicule à 9h, au dépôt de Spaceships situé juste à côté de l’aéroport de Christchurch. Une fois toute la paperasse remplie, le contrat signé, le tour du véhicule fait et les formalités accomplies, ca y est, aux alentours de 10h30, c’est parti !

Mais avant, il faut aussi que l’on passe faire quelques courses, histoire d’être bien autonomes pour les prochains jours. Avec toutes nos provisions, on devrait en avoir assez pour au moins 1 semaine ! On fait aussi le plein d’essence, et ca y est, cette fois, vers 12h30, après avoir mangé un bout, on est vraiment parti, cap vers le sud, direction Queenstown !

2016051007142400090

Et attention, en Nouvelle-Zélande, on roule à gauche, avec le volant à droite ! Mais comme je suis une vraie pilote, et que je suis le chef de famille, évidemment, la prise en main du véhicule se passe très bien, et je me fais assez vite à la conduite à gauche. Jairson en bon copilote, veille également à me seconder efficacement en m’indiquant les directions à prendre !

Après environ 1h30 de route, le paysage commence à changer et à devenir bien valloné. On passe de décors aux couleurs rouge, orange et jaune, à de vastes prairies vertes remplies de moutons. On a envie de s’arrêter pour prendre des photos partout !! On longe aussi deux lacs gigantesques le long du trajet. Il s’agit des lacs Tekapo et Pukaki. Les points de vue sont sublimes, alors que l’on mesure à peine la grandeur des paysages de Nouvelle-Zélande, dans ces premiers moments de découverte …

2016051006385900077

L’après-midi passe à une vitesse folle, et ça fait déjà cinq bonnes heures que l’on roule – et que l’on profite de nombreuses pauses photos. La fin de journée se fait sentir, avec la lumière qui commence déjà à décliner, et l’on décide qu’il est plus sage de passer la nuit dans un camping en chemin, et nous finirons le trajet jusqu’a Queenstown demain.

Nous nous arrêtons au camping de Lindis Pass Historic Hotel, niché au cœur de petites collines, et accessible par un chemin de graviers sur 6km. Ça paraît long à parcourir à 20-30km/h à tâtons dans la nuit ! On pensait y être seuls, au vu de l’accès peu facilité, mais on y trouve finalement 4 autres vans, avec des gens qui prennent leur repas du soir tranquillement chacun de leurs côtés. On gare notre voiture dans un coin, et on fait de même, avant de nous coucher pour notre première nuit dans notre petit campervan !

Le lendemain matin, petit déjeuner avec le lever du soleil sous un ciel dégagé … Magnifique ! On découvre finalement le paysage qui nous entoure dans ce petit terrain de camping, que l’on distinguait à peine la veille dans la nuit. Des ruines d’un ancien refuge s’y trouvent, probablement le Lindiss Pass Hotel, qui a donné son nom au camping …

On se remet rapidement en route pour Queenstown, et sur le chemin de graviers qui rejoint la route, on découvre de magnifiques pierres de sel brutes, comme ça, là, sur le bord du chemin ! Incroyable ! On dirait de grosses pierres précieuses juste là sur le bord du chemin ! Et dire qu’une petite lampe en sel en France se vend environ 30€ ! On pourrait vendre ces grosses pierres brutes au moins 80€ chacune à ce compte là ! Mais on n’a malheureusement pas la place de prendre du poids en plus avec nous ! Ahah !

2016051023444500107

Après une heure de route, nous voilà à Queenstown, et le temps s’est bien couvert ! On fait une pause pique-nique au parc de la ville, qui donne sur le grand lac de Wakatipu. Après une petite balade le long du lac, on part aussi se renseigner sur la possibilité de faire un saut en parachute le lendemain. Queenstown est renommée pour ses activités à sensations fortes, et l’on peut tout y faire : du saut à l’élastique, du parapente, du parachute, du jet ski, et tant d’autres activités du genre … Malheureusement la météo ne nous est pas favorable, et l’on ne peut pas réserver de saut en parachute pour le lendemain … Tant pis, on verra au retour de notre escapade dans le Fiordland au sud, qui nous fera de toute manière remonter par Queenstown …

2016051103411600224

On décide donc de continuer vers le sud en direction de Te Anau, et de passer la nuit à mi-chemin à Lumsden, où la ville met gracieusement à disposition une aire de stationnement gratuite en plein centre-ville pour les campeurs et leurs campervans !

Conseil du jour

Si vous voulez trouver un site de camping gratuit pour les campervans dans la région du sud, c’est possible ! Contrairement à ce qu’on a eu comme info au I-Site de Queenstown, où l’on nous a assuré qu’il n’y a aucun terrain de camping gratuit dans toute la région de Queenstown, du Fiordland et du Milford Sound, à moins d’avoir un camping-car tout équipé avec toilettes et douche (auquel cas les règles de camping sont plus souples qu’avec un campervan). Vous trouverez donc une aire de stationnement gratuite et parfaite à Lumsden en plein centre-ville, avec des petits commerces et cafés à proximité, et le wifi gratuit de la bibliothèque située juste en face ! A seulement 70-80 km de Te Anau !

Publicités
Publié par

Hello, nous c’est Caroline & Jairson ! Tous les deux, on forme une super équipe de choc depuis déjà plus de 7 ans. On s’est lancé le défi de partir faire un tour du monde pendant plusieurs mois. Une véritable aventure pour découvrir des millions de choses sur le monde, mais aussi l’un sur l’autre et sur nous-mêmes … Avec ce blog, vous pouvez suivre notre voyage. Les expériences que l’on vit nous font grandir et nous renforcent : autant les partager avec ceux que ça intéresse !

2 thoughts on “Début du road trip, en route pour Queenstown !”

    • Caroline & Jairson dit :

      Ouais c’est vraiment top !!! Et ça va pour le moment, j’ai pas encore fait caner la voiture … xD Je touche du bois !!! 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s