Deux jours mitigés à Wanaka

Laisser un commentaire
Nouvelle-Zélande, Océanie

Deux jours mitigés à Wanaka

Bon, qu’on se le dise d’emblée, au final, on ne fera pas de saut en parachute à Wanaka. Météo capricieuse et manque de chance ! Tant pis, on verra plus tard. La première matinée à Wanaka est donc gâchée puisque nous avions réservé le saut en parachute pour 8h, et qu’ils nous reprogramment finalement à 11h, mais qu’à 11h, la météo n’est pas meilleure. On nous propose le lendemain matin à 10h, mais ce ne sera pas mieux, et on y perdra encore la matinée malheureusement !

2016051423510700001

L’après-midi est toujours aussi pluvieuse, mais on tente une petite marche d’1h30 sur le Mont Iron juste à la sortie de Wanaka. De beaux points de vue sur la ville et le relief environnant, mais avec la pluie, ce n’est pas l’idéal.

2016051401404800043

Heureusement, le temps se dégage en milieu d’après-midi, et on aura droit à de belles éclaircies. On en profite pour repartir en balade autour du Diamond Lake à 15km de la ville. La route pour s’y rendre est belle, et une fois sur place, on peut même y prendre un peu de hauteur pour admirer la lumière douce de fin de journée au dessus du lac et des montagnes qui l’entourent.

2016051407161100218

On repartira donc de Wanaka le lendemain midi, assez déçus de ne pas avoir pu sauter au-dessus du grand lac Wanaka avec vue sur les montagnes. On prend la direction de la côte ouest, vers le nord, pour rejoindre notre prochaine destination : Fox Glacier et Franz Joseph Glacier.

Conseils du jour

Si la météo est assez changeante, et que vous voulez faire un saut en parachute à Wanaka, soyez averti qu’il y a de fortes chances que votre activité soit annulée. N’y attachez pas trop d’importance non plus au risque d’être bien déçu pour rien 😦

Même si on a finalement pas pu aller jusqu’au bout, il semble que l’équipe de saut en parachute de Wanaka soit assez professionnelle et veille à la sécurité. Mais si vous n’êtes pas un groupe de chinois qui opte pour toutes les options chères et qui est prêt à dépenser tous ses yuans dans cette activité, vous ne serez sûrement pas aussi bien traité, et vous ne serez clairement pas sollicité en priorité pour vous reprogrammer un nouveau créneau …

La région de Wanaka est vraiment magnifique. Si vous avez le temps d’y consacrer 4 à 5 jours pleins, vous aurez de quoi vous occuper s’il fait beau. Il y a pleins de randos à faire, y compris un glacier accessible en 3h de marche !

Publicités
Publié par

Hello, nous c’est Caroline & Jairson ! Tous les deux, on forme une super équipe de choc depuis déjà plus de 7 ans. On s’est lancé le défi de partir faire un tour du monde pendant plusieurs mois. Une véritable aventure pour découvrir des millions de choses sur le monde, mais aussi l’un sur l’autre et sur nous-mêmes … Avec ce blog, vous pouvez suivre notre voyage. Les expériences que l’on vit nous font grandir et nous renforcent : autant les partager avec ceux que ça intéresse !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s