Passage de l’île du sud à l’île du nord

Laisser un commentaire
Nouvelle-Zélande, Océanie

Passage de l’île du sud à l’île du nord

Nous avons réservé la traversée en ferry pour 14h à Picton, et nous devons y être à 13h, pour l’enregistrement et l’embarquement des véhicules. Aussi, nous prenons la route à 7h30, et quittons Abel Tasman National Park au lever du soleil.

La route jusqu’à Picton est magnifique, mais nous ne nous autorisons que quelques arrêts brefs car nous avons un timing à tenir ! Nous suivons la côte, et passons aussi à côté de Queen Charlotte Sound, une avancée de la mer dans les terres, qui forme un grand lac entouré de montagnes. Avec le ciel bleu et le soleil, c’est vraiment superbe !

2016052301191200594

Nous arrivons à Picton vers 12h30, juste le temps de faire un saut au supermarché pour y acheter de quoi manger rapidement, et hop, on part s’enregistrer à l’embarquement de Blue Bridge Ferry. On doit faire la queue un petit moment derrière d’autres voitures, et on finit par embarquer dans le bateau.

Une fois notre petit van garé en ligne sur le pont inférieur du ferry, nous montons deux étages au-dessus, où l’on peut s’installer au chaud et profiter des sièges mis à disposition, du wifi, et des prises pour recharger nos appareils. Mais nous préférons même monter encore 3 étages supplémentaires et sortir sur le pont supérieur du ferry, d’où nous pouvons admirer le paysage incroyable encore dans les terres. Pour sortir de l’île du nord, nous traversons en effet une longue baie étroite, entre deux langues de terre bien vallonnées et recouvertes de forêts. L’eau est d’un bleu intense, et il y a parfois des petits îlots rocailleux qui se détachent de l’île principale.

2016052305152900861

A un moment donné, nous nous apercevons que nous sommes suivis par des dauphins ! Incroyable ! Par groupes de quatre ou cinq, ils nagent juste à côté du ferry, et ils ont l’air de bien foncer en plongeant de temps en temps. On est comme des enfants à les observer avec émerveillement, et on en revient pas d’en compter autant ! Grandiose !

2016052304413100695

Après presque 4 heures de traversée, et de photos sur le bateau, nous arrivons sur l’île du nord à Wellington.

Nous débarquons du bateau, voiture après voiture. Il fait nuit noire, à seulement 18h, et nous avons la surprise d’atterrir dans une ville qui a l’air bien plus urbaine que celles que l’on avait pu voir jusqu’à maintenant sur l’île du sud. On passe devant de vrais building, mais très vite, on prend une voie rapide pour sortir de la ville et nous diriger vers le nord. Première fois en Nouvelle-Zélande que l’on emprunte une 4 voies, et que l’on voit autant de circulation, surtout à cette heure-ci ! Mais la route se réduit vite et nous arrivons finalement à destination, 80 km plus loin, dans un camping gratuit que nous avions repéré au préalable …

Conseils du jour

Pour la traversée en ferry, vous avez le choix entre Interisland et Blue Bridge Ferry. C’est avec le second que nous avons fait la traversée, car il nous a été indiqué par notre compagnie de location de van, Spaceships, comme étant le moins cher, en réservation sur internet, sachant que notre Spaceships peut être enregistré comme voiture et non comme campervan (plus volumineux donc plus cher). Nous en avons eu pour 229NZ$ au total, et avons réservé 2 jours avant sur le site web de Blue Bridge Ferry.

Pendant la traversée, profitez du paysage sur le pont supérieur du ferry. Étonnamment, il n’y a presque personne, malgré le monde qu’il y a sur le bateau. La plupart des gens restent à l’intérieur ou sur les espaces extérieurs du même pont où se trouve l’espace de repos avec les fauteuils.

Publicités
Publié par

Hello, nous c’est Caroline & Jairson ! Tous les deux, on forme une super équipe de choc depuis déjà plus de 7 ans. On s’est lancé le défi de partir faire un tour du monde pendant plusieurs mois. Une véritable aventure pour découvrir des millions de choses sur le monde, mais aussi l’un sur l’autre et sur nous-mêmes … Avec ce blog, vous pouvez suivre notre voyage. Les expériences que l’on vit nous font grandir et nous renforcent : autant les partager avec ceux que ça intéresse !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s