Passage éclair à Tongariro National Park

Laisser un commentaire
Nouvelle-Zélande, Océanie

Passage éclair à Tongariro National Park

Nous poursuivons vers le nord en direction de Tongariro National Park, dans une région volcanique du pays, où ont été tournées certaines prises du Seigneur des Anneaux pour le décor des fameuses Terres du Milieu …

Nous passons par Whanganui, et longeons la rivière du même nom, qui sillonne dans les montagnes. Le paysage est très joli, et malgré le temps – toujours (!) – pluvieux, nous profitons de quelques arrêts pour faire des photos.

2016052400313000027

C’est aussi l’occasion de bien salir notre beau campervan, puisqu’il s’agit d’une petite route avec quelques sections bien boueuses en travaux, et de nombreux passages où des pierres et parfois de gros rochers tombés sur la route, nous obligent à faire un écart sur le bas-côté.

Quand nous arrivons à Tongariro National Park, le temps est bien brumeux, mais le paysage reste bien particulier. Des rochers noirs sur de grandes étendues vallonnées et orangées, avec en fond, des montagnes, et le volcan enneigé que l’on devine derrière les nuages.

2016052500033600031

On s’arrête aussi en chemin pour aller voir des chutes d’eau à une dizaine de minutes de marche, avant d’arriver au camping où nous resterons pour la nuit. Il est encore tôt quand nous arrivons, mais le temps est tellement pourri, que nous n’avons pas d’autre choix que de nous réfugier au chaud. Une bonne douche bien chaude, et nous nous installons ensuite dans la cuisine mise à disposition pour le reste de la journée et de la soirée, avec le wifi, des chips, une bonne tomato soup, un grilled cheese, et un bon échange de bons conseils de voyage avec un couple de danois installés là aussi !

2016052404154900140

Le lendemain matin, le temps est encore plus brumeux, et on a droit à une bonne grosse pluie. Bon, on décide quand même de prendre un peu d’altitude et de conduire jusqu’au bout de la route qui grimpe sur le volcan. On devine le paysage qui nous entoure dans la brume, avec de la neige une fois arrivés tout en haut. Mais la météo n’est vraiment pas de notre côté, et ils prévoient le même temps pour les 4-5 prochains jours. Pas moyen de prévoir une rando avec ce temps, malgré tous les bons petits chemins qu’il y a dans le secteur.

Nous repartons donc déçus, mais déterminés à revenir à notre prochaine visite de la Nouvelle-Zélande (!) …

Conseils du jour

Si la météo est clémente, vous pouvez prévoir 4 à 5 jours sur place. Les chemins de rando sont nombreux, et vous tiendront occupés au moins pour quelques jours !

Si vous arrivez par le sud, on vous recommande la petite route qui longe la rivière Whanganui. Il y a de jolis points de vue tout le long, et cet itinéraire prend seulement 30 à 40 minutes de plus que la route principale. Mais soyez quand même bien attentifs, il y a vraiment de nombreux endroits où la paroi de la montagne s’effrite sur le côté de la route, et du coup, il y a énormément de rochers et de pierres tombés sur la route.

Publicités
Publié par

Hello, nous c’est Caroline & Jairson ! Tous les deux, on forme une super équipe de choc depuis déjà plus de 7 ans. On s’est lancé le défi de partir faire un tour du monde pendant plusieurs mois. Une véritable aventure pour découvrir des millions de choses sur le monde, mais aussi l’un sur l’autre et sur nous-mêmes … Avec ce blog, vous pouvez suivre notre voyage. Les expériences que l’on vit nous font grandir et nous renforcent : autant les partager avec ceux que ça intéresse !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s