Special Post : notre quotidien en tour du monde et nos impressions à mi-parcours

5 commentaires
À propos, Non classé

Special Post : notre quotidien en tour du monde et nos impressions à mi-parcours

Eh oui, ça y est, on est à 5 mois de voyage, pile poil à mi-parcours de notre tour du monde, puisque le retour en France est en effet prévu fin octobre dans 5 mois encore ! Et de plus, c’est aussi le moment où notre voyage prend un vrai tournant : nous changeons de continent, direction le Chili en Amérique du Sud ! Fini l’anglais pour quelques mois, il est temps de dépoussiérer un peu nos quelques notions d’espagnol … On traverse le Pacifique, et hop, c’est un nouveau chapitre de notre voyage qui s’ouvre … A cette occasion, nous publions cet article spécial, pour dévoiler un peu les coulisses de notre voyage, et faire part de nos impressions à mi-parcours !

Qu’est-ce qu’il y a vraiment derrière toutes ces belles photos que l’on publie, ces beaux paysages et les sourires que l’on affiche … ? Alors bien sûr, pendant plusieurs mois de tour du monde, on découvre des milliards de choses, on en prend vraiment plein la vue, et on s’émerveille presque tous les jours devant tout ce que l’on voit et ce que l’on fait. Mais en voyage, il y a pleins de petits trucs chiants du quotidien qui nous suivent malgré tout, et l’on n’est pas tous les jours dans notre meilleure forme ou notre meilleure humeur non plus !

On doit faire la lessive, régulièrement. On – enfin mon brave Jairson – avait commencé à la faire à la main en Inde, mais on a vite pris le luxe de la faire faire par notre hôtel ou guesthouse en Asie, puis de la faire nous mêmes dans une laverie au Japon et Océanie. Mais bien sûr, en voyage, on relâche un peu la routine d’hygiène bien réglée que l’on a en France, pour espacer les lessives, et y passer moins de temps et de budget …

Mais on passe aussi du temps à s’épiler, à se débroussailler la barbe et les cheveux aux ciseaux …

Et puis en voyage, il faut bien sûr se repencher de temps en temps sur l’organisation, l’itinéraire, les guides de voyage. Parfois prendre le temps de réserver une chambre pour la prochaine destination, et passer du temps à regarder ça sur internet. Se soucier des transports sur place, voir quelle est la meilleure option pour rejoindre le centre-ville depuis l’aéroport. Comprendre comment fonctionne le métro, se perdre un peu aussi !

Perdre du temps à chercher notre chemin, connaître des frustrations du fait du mauvais temps, d’activités annulées, du manque de temps pour voir tout ce qu’on aurait aimé voir, d’être malade ou fatigué un jour où l’on a programmé des milliers de choses trop bien, d’être déçu par l’hébergement choisi où l’on ne se sent pas super à l’aise, …

Il y a aussi eu des moments où l’on en avait un peu marre de visiter tous les jours, des moments où l’on avait besoin d’une pause, de ne rien faire pour un jour ou deux, simplement regarder un film sur l’ordinateur, ou passer la journée à dormir.

Des moments où l’on s’est régalé de nouveaux plats, mais aussi des moments où l’on a saturé de la nourriture asiatique, où l’on n’en pouvait plus de manger épicé, et où l’on a galéré à trouver des plats végétariens !

On a vécu des centaines de journées incroyables à faire des choses inoubliables, à visiter des endroits magiques. Mais on a aussi eu quelques disputes, des jours de mauvaise humeur, des jours où l’on était malades aussi, ou super crevés !

On fait aussi des rencontres étonnantes, et on partage des conversations parfois pendant des heures, avec les locaux, ou les autres voyageurs. On fait part de nos anecdotes de voyage, et de nos conseils, on s’étonne de l’avis des autres sur tel ou tel endroit, on prend tous les bons plans dont on nous parle. On questionne les locaux sur leur culture, et on parle de la nôtre. On s’étonne de voir que la France est si connue à l’étranger, ainsi que son actualité du moment très suivie même par les Indiens à l’autre bout du monde ! On apprend des milliers de choses, et on prend beaucoup de recul aussi sur nos habitudes et notre manière de voir les choses …

On a passé des heures et des heures dans les transports, parfois des heures à attendre entre deux avions. Du temps que l’on a parfois passé à geeker sur internet, à checker nos facebooks, à rédiger des mails, à charger nos photos sur notre blog, à écrire nos articles … Du temps aussi à écrire nos cartes postales pour la famille, les amis, et les collègues.

On a eu aussi quelques coups de mou, à penser à notre petit chez nous qui nous manque parfois, à Lyon, à nos amis, à notre famille, à notre petit chaton d’amour qui nous a quitté ensuite … On a déjà plusieurs fois pensé au moment du retour qui se rapproche toujours plus, à ce qu’on pense vouloir après cette grande aventure … On se pose des questions, repartir … continuer à explorer … ou retrouver un emploi, et rester en France … ? Une chose est sûre, c’est que nous serons heureux de retrouver famille et amis, même si nous repartons ensuite … !

En définitive, au bout de 5 mois de voyage, on est ravi de tout ce que l’on a vécu. On a des souvenirs plein la tête, des découvertes et rencontres incroyables, mais aussi quelques moments moins sympas, mais ça fait partie aussi de l’aventure ! On a des dizaines de milliers de photos (avec un paquet de photos dossier !!) et des heures de vidéos à trier, deux gros sacs à dos qui nous suivent tous les jours, et deux comptes en banque que l’on vide progressivement …

Il nous reste encore la moitié de notre voyage devant nous, mais on a l’impression que ça va défiler à une vitesse de fou ! Les 5 premiers mois sont passés sans que l’on ait le temps de dire ouf. On a changé de monnaie plusieurs fois, changé d’ambiance, de culture, de continent. On a oublié certaines choses, que l’on se remémore en relisant notre blog ou en regardant nos photos …

C’est une aventure que l’on est heureux de vivre, et on ne regrette pas une seconde d’être parti. Quand on pense à tout ceux qui rêvent de réaliser cette folie mais qui ont leur quotidien et sûrement quelques contraintes qui les retiennent, eh bien on se rend compte que l’on s’est donné une chance énorme, et on le répète encore : c’est une chance que chacun peut se donner s’il le veut vraiment !!! La vie passe si vite … C’est une aventure qui vaut tellement la peine d’être vécue, et qui vaut tellement d’abandonner sa routine confortable et son quotidien rassurant. Si le voyage vous fait rêver aussi, faites le pas, et partez pour de nouveaux horizons sans attendre plus longtemps !

 

Publicités
Publié par

Hello, nous c’est Caroline & Jairson ! Tous les deux, on forme une super équipe de choc depuis déjà plus de 7 ans. On s’est lancé le défi de partir faire un tour du monde pendant plusieurs mois. Une véritable aventure pour découvrir des millions de choses sur le monde, mais aussi l’un sur l’autre et sur nous-mêmes … Avec ce blog, vous pouvez suivre notre voyage. Les expériences que l’on vit nous font grandir et nous renforcent : autant les partager avec ceux que ça intéresse !

5 thoughts on “Special Post : notre quotidien en tour du monde et nos impressions à mi-parcours”

  1. 5 mois seulement wouwaou ! Vous vous en rendez pas compte mais vous vivez à une allure époustouflante ! al hamdouliLlah pour l’avancée technologique des transports ! Il y a quelques années passées vous n’auriez pas pu visiter plus de 2 pays en cet espace de temps. C’est un miracle. Effectivement pour nous, aveuglés par la routine du métro boulot dodo, nous vivons comme des fourmis. Bravo pour votre site qui nous permet de nous évader! Des fois c’est comme si j’y étais ! Il n’y a que la sonnerie des fermetures de portes du Metro parisien qui me ramène à ma réalité de factures à régler 😉 bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Camille dit :

    Un article super intéressant qui nous permet de connaître un peu « l’envers du décor » de vos magnifiques photos, et d’avoir vos impressions.
    Forcément il y a des moments de moins bien, mais ça a quand même l’air d’être la minorité du temps et heureusement 😉 Ce que vous vivez c’est une aventure unique et incroyable.
    En tout cas vous nous permettez de nous évader de notre quotidien, vous suivre est un vrai plaisir.
    Profitez bien de tout le temps qu’il vous reste pour découvrir encore des milliards de choses, et en prendre pleins les yeux.
    On vous attend de pieds ferme à Lyon à votre retour pour se faire un bon gros resto !!!!! 🙂
    Pleins de bisous à vous 2

    Aimé par 1 personne

    • Caroline & Jairson dit :

      Merci Camille 🙂 Vous nous manquez troooop quand même !!! On sera bien là au RDV pour ce bon gros resto 😀 Ça c’est sur !!! Gros bisous à vous deux les amoureux 😉

      J'aime

  3. Hugo et fanny dit :

    Je suis en retard au niveau des commentaires mais comme vous dites c est une aventure unique c est genial eta magique. La prochaine fois vous en ferez un nouveau mais avec vos gosses qui sait ahah. Bisous a tous les 2 on pense a vous souvent. Rien que de se dire que vous etes a des milliers de km c’est top kiffez bien encore et encore ahahh

    Aimé par 1 personne

    • Caroline & Jairson dit :

      Ah ah !! Si on a des enfants un jour … C’est pas dit ! 😉 Vous en aurez d’abord qui sait ? Bisous à vous 2 aussi !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s