Petite pause bien méritée à Puerto Natales

2 commentaires
Amérique du Sud, Chili, Patagonie

Petite pause bien méritée à Puerto Natales

De retour de notre trek au parc Torres del Paine, nous aspirons à un repos bien mérité, avec 90 km dans les pattes !! A peine arrivés, nous partons faire quelques courses pour nous préparer un festin de roi pour le dîner … Gratin hyper crémeux et fondant de pommes de terre, oignons et champignons, avec du brie et gruyère gratinés sur le dessus … Un pur délice, avec une petite bouteille de vin rouge local. C’est le réconfort qu’il nous fallait, à la fin de cette dernière journée de trek.

Le lendemain, nous avons droit à un super soleil et un ciel bleu, et nous découvrons la ville sous un tout autre jour. Quand nous étions arrivés 7 jours plus tôt dans la brume et le givre, Puerto Natales nous avait fait l’effet d’une ville fantôme ! Mais avec ce temps de rêve, nous accédons à de nouvelles perspectives.

2016060822102800068

Nous en profitons pour aller nous balader, et grimpons en haut d’une petite colline en bordure de la ville pour y bénéficier d’un panorama sur la ville. Le décor environnant est magnifique. La ville est nichée au cœur d’une grande plaine dorée, juste au bord d’un gigantesque lac turquoise, et est entourée de petits massifs montagneux qui émergent au loin. Superbe !

2016060821265900036

Le soleil tape fort et éblouit tellement qu’il est impossible de regarder dans sa direction, même avec des lunettes de soleil ! Apparemment le trou dans la couche d’ozone se trouve juste au dessus, et les rayons UV se font ainsi plus intenses et plus redoutables ici.

Nous rejoignons le bord du lac, où nous trouvons une sorte de décharge où sont échouées plusieurs épaves de bateaux. Très photogénique !

2016060822275300097

Le soleil se couche tout doucement, et le ciel s’irise de douces couleurs rosées qui se reflètent dans l’eau. On aperçoit au loin avec étonnement des flamands roses perchés sur une patte dans le lac. Alors que la nuit achève de s’installer, l’atmosphère se rafraîchit sérieusement, et il est temps pour nous de rentrer au chaud à notre auberge, pour cette dernière soirée à Puerto Natales, avant de partir pour notre prochaine étape, El Calafate côté Argentine …

Conseil du jour

S’il fait beau, c’est très sympa de profiter de la ville pendant une petite journée. Il y a de quoi se balader : dans les rues, il y a des petites maisons colorées, et c’est aussi sympa de prendre de la hauteur pour voir le paysage au loin. Évidemment, la promenade au bord du lac est aussi très agréable !

Publicités
Publié par

Hello, nous c’est Caroline & Jairson ! Tous les deux, on forme une super équipe de choc depuis déjà plus de 7 ans. On s’est lancé le défi de partir faire un tour du monde pendant plusieurs mois. Une véritable aventure pour découvrir des millions de choses sur le monde, mais aussi l’un sur l’autre et sur nous-mêmes … Avec ce blog, vous pouvez suivre notre voyage. Les expériences que l’on vit nous font grandir et nous renforcent : autant les partager avec ceux que ça intéresse !

2 thoughts on “Petite pause bien méritée à Puerto Natales”

    • Caroline & Jairson dit :

      Merci beaucoup Amélie 🙂 Tu es aussi une photographe très douée de ce que j’ai pu voir !! C’est vrai qu’on en prend plein la vue en voyage, et une fois qu’on a commencé, je crois qu’on ne peut plus s’arrêter 😉 Gros bisous !!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s