Quelques jours à Santiago et Valparaiso

2 commentaires
Amérique du Sud, Chili

Quelques jours à Santiago et Valparaiso

Nous revoilà pour la énième fois à Santiago, où nous avons transité plusieurs fois déjà, pour nous rendre en Patagonie, en revenir, et puis aller aussi sur l’Ile de Pâques, et en revenir ! Mais cette fois-ci, nous nous y posons quelques jours pour visiter la capitale du Chili …

Quand on se balade dans les rues, les contrastes sont vraiment saisissants ! À voir l’architecture de certains bâtiments, on se croirait parfois en Europe, parfois aux Etats-Unis. On croise des gens que l’on pourrait tout à fait croiser dans les rues en France, mais on croise aussi la police et des uniformes qui semblent tout droit sortis des années 40 ! On passe dans des centres commerciaux encore plus modernes que chez nous, pendant les rues sont blindées de petits stands à même le sol, où se vendent des écharpes en laine, des bonnets, toute sorte de babioles, et des jus de fruits.

La ville est entourée de montagnes enneigées, mais quand on prend de la hauteur sur le Cerro San Cristobal, on peut aussi constater que la ville est recouverte d’un épais voile de pollution !

Le Cerro Santa Lucia, un peu moins haut, permet d’avoir d’autres points de vue et de traverser un parc pour une petite balade sympathique …

2016070116563500150

La ville n’est pas désagréable, mais à environ 1h30 de bus de là, Valparaiso vaut encore plus le détour ! Nous y passerons 3 jours, à arpenter des rues bien escarpées et des escaliers bien raides qui nous emmènent à travers des maisons plus colorées les unes que les autres, et des petits passages insoupçonnés où se cachent des fresques magnifiques qui font tout le charme de la ville.

2016070414090500195

Après 6 mois de voyage, la ville nous rappelle même un peu les pentes de la Croix Rousse à Lyon, avec ses escaliers et ses petits recoins cachés, ses tags et sa créativité qui s’exprime sur les murs de la ville. Mais en 1000 fois plus créatif et libérée il faut le dire !!

2016070412141000089

La ville est en effet tellement haute en couleurs, en créativité ! On y sent une dynamique incroyable et unique, entraînante et inspirante. On comprend d’ailleurs les quelques français que l’on y a croisés et qui se sont installés là … Une jeune photographe dans son atelier de sérigraphie, et le couple qui tient l’hostel dans lequel nous avons séjourné !

2016070517095300190

Qui sait peut-être que nous y retournerons aussi un jour … ?

Conseils du jour

Si votre timing est serré, privilégiez évidemment Valparaiso à Santiago. Vous pouvez y consacrer 2 à 3 journées de balade, il y a de quoi faire. L’art est partout dans la rue !

Ne manquez pas le marché aux poissons de Caleta Portales à Valparaiso. Une atmosphère bien spéciale et typique avec les mouettes, les pélicans, et les énormes lions de mer qui sont manifestement bien nourris ici ! C’est un peu en périphérie de la ville, mais l’ambiance se démarque bien du reste de la ville, et vaut vraiment le détour.

N’hésitez pas à rentrer dans toutes les petites galeries d’art que vous trouverez un peu partout, surtout vers Concepcion. Ce sont des artistes locaux qui sont exposés ou qui vendent directement leur travail. L’inspiration locale est vraiment intéressante !

Faites attention où vous mettez les pieds par contre, il y a des crottes de chien partout !! Vraiment partout !! Et ne soyez pas surpris d’être suivis sans arrêt par des chiens, ils sont nombreux dans la ville, tout comme les chats d’ailleurs.

Publicités
Publié par

Hello, nous c’est Caroline & Jairson ! Tous les deux, on forme une super équipe de choc depuis déjà plus de 7 ans. On s’est lancé le défi de partir faire un tour du monde pendant plusieurs mois. Une véritable aventure pour découvrir des millions de choses sur le monde, mais aussi l’un sur l’autre et sur nous-mêmes … Avec ce blog, vous pouvez suivre notre voyage. Les expériences que l’on vit nous font grandir et nous renforcent : autant les partager avec ceux que ça intéresse !

2 thoughts on “Quelques jours à Santiago et Valparaiso”

    • Caroline & Jairson dit :

      Oui plus coloré c’est sûr !!! Mais Lyon reste quand même géniale. Même après avoir visité tout pleins de trucs, on peut dire que l’on trouve Lyon toujours aussi top !!! 😀

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s