Ambiance Far West à Tupiza

6 commentaires
Amérique du Sud, Bolivie

Ambiance Far West à Tupiza

Nous mettons le cap vers notre seconde étape en Bolivie, Tupiza. Mais d’abord, nous décidons de faire étape à Uyuni, car depuis Sajama, le trajet est un peu compliqué pour arriver à destination le jour même …

Nous n’y resterons qu’une journée cependant, car nous tenons à partir de Tupiza pour partir en excursion jusqu’au Salar d’Uyuni, même si depuis Uyuni, nous sommes évidemment plus près … Mais comme à San Pedro de Atacama, on y trouve des centaines d’agences qui proposent les mêmes tours sur 3 jours, avec une qualité de service qui laisse vraiment à désirer pour la plupart.

Aussi, nous profitons de cet arrêt seulement pour visiter le cimetière de trains, qui se trouve un peu à l’extérieur de la ville. Rien de transcendant, il s’agit de carcasses de trains échoués dans le désert, aux franges de la ville, mais ça reste toujours amusant de grimper dessus.

2016072410111300037

Le lendemain, on sera bien secoués sur le trajet entre Uyuni et Tupiza, dans un bus qui avait l’air d’un tank des années 40 !! Tout le long, il s’agit d’une route de terre, parsemée de rochers, sur lesquels on saute et on rebondit … alors que tout le monde n’a même pas de place assise dans le bus !

Mais quand on arrive à Tupiza, on est récompensé par le cadre, surpris de trouver une ville nichée au milieu d’un décor de Far West, avec des canyons rouges et des cactus. Magnifique !! Sans compter que la ville en elle-même est tout à fait agréable également, avec des restaurants, certes pour les touristes, mais où l’on peut manger des plats italiens vraiment trop bons !!

2016072516392700087

On profitera de cette étape pour faire une journée de balade à cheval, dans une ambiance cowboys, pour visiter les canyons au sud de la ville. La balade est vraiment chouette, d’autant plus que l’on est que tous les deux avec notre jeune guide Gregorio, et que l’on fait en plus pas mal d’arrêts pour se balader aussi à pied sur certains points du parcours. Le Canyon del Duende, le Canyon del Inca, la Valle del Macho, la Quebrada Seca, la Puerta del Diablo … Autant de spots vraiment magnifiques !

2016072612352200147

On complètera notre découverte des alentours le lendemain, à pied, pour aller voir El Angosto, un autre passage en canyon massif, ainsi que la Quebrada Yumida, et la Torre …

Le chemin pour nous y rendre est très sympa, le long d’une voie de chemin de fer qui paraît presque abandonnée, mais qui fonctionne encore. Le seul train que l’on verra passer dessus nous croisera comme par hasard, alors que l’on se trouve sur le pont où il passe ! Heureusement que l’on trouvera deux petits abris en suspension sur le bord du pont pour se réfugier pendant le passage du train, sinon nous aurions fini en galettes !!

2016072712270700075

On aura aussi le plaisir de tomber sur des chiens agressifs sur des chemins étroits, qui étaient à la limite de nous mordre, et on devra également braver une chaleur assommante sous un soleil de plomb … Mais le paysage est si beau, que ces obstacles ne gâcheront pas notre découverte de Tupiza, que l’on fêtera même le dernier soir avec une pizza géantissime !

2016072715203700175

Conseil du jour

Si vous combinez 5h de cheval et une journée de rando à pied, vous pouvez explorer tous les spots principaux de la partie sud de Tupiza. C’est un bon compromis. Mais si vous aimez l’équitation, et que vous n’avez pas peur d’avoir mal aux fesses, il y a aussi moyen de faire jusqu’à 2 jours complets de balade à cheval. Idéal pour tout voir !

Publicités
Publié par

Hello, nous c’est Caroline & Jairson ! Tous les deux, on forme une super équipe de choc depuis déjà plus de 7 ans. On s’est lancé le défi de partir faire un tour du monde pendant plusieurs mois. Une véritable aventure pour découvrir des millions de choses sur le monde, mais aussi l’un sur l’autre et sur nous-mêmes … Avec ce blog, vous pouvez suivre notre voyage. Les expériences que l’on vit nous font grandir et nous renforcent : autant les partager avec ceux que ça intéresse !

6 thoughts on “Ambiance Far West à Tupiza”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s