Notre bilan du Pérou

Laisser un commentaire
Amérique du Sud, Pérou

Notre bilan du Pérou

Récapitulatif de notre itinéraire au Pérou

Chiffres clés de notre étape péruvienne

  • 3 villes, 1 parc national, et 1 Grande Merveille du Monde visités en 14 jours
  • 1910 km de trajet en bus sur environ 42h
  • 570 km de trajet en avion sur 1h30
  • 60 km de trajet en bateau sur le Rio Madre de Dios en Amazonie en 4h
  • 4950 soles dépensés au total soit environ  1390 € de budget à 2 en 14 jours

En vrac, quelques éléments qui nous ont marqués

Toutes les compagnies de bus au Pérou filment leurs passagers avant de les laisser entrer dans le bus. Apparemment, c’est une mesure de sécurité en cas d’accident, pour une identification des corps plus facile … Sympa ! Un peu glauque tout de même …

Au Pérou, pour dire « hommes », notamment pour les toilettes des hommes, c’est marqué « Caballeros », qu’on peut traduire littéralement par « Chevalier » (puisque « Caballo » signifie « Cheval »). Et ça nous est arrivé plusieurs fois d’entendre quelqu’un interpeller quelqu’un d’autre en disant « Caballero », comme si on disait « Chevalier » pour appeler quelqu’un au lieu de dire « Monsieur », mdr !!

Ce que l’on a préféré au Pérou ?

Jairson : la magie du Machu Picchu et les paysages environnants

Caroline : la variété des paysages qui peuvent changer très rapidement, entre les montagnes massives, les villes coloniales, la jungle tropicale … Il y en a pour tous les goûts, et pour s’occuper pendant un bon moment pour découvrir le pays !

Ce que l’on a moins aimé ?

Jairson & Caroline : les moustiques de l’Amazonie qui nous ont bien dévorés !

Ce que l’on aimerait y découvrir d’autre ?

Jairson & Caroline : Arequipa et le Canyon de Colca, ainsi que Huaraz et les treks dans la Cordillera Blanca … Quel regret d’avoir dû abandonner ces étapes à cause de la météo peu prometteuse, et du tremblement de terre quelques jours avant que nous entrions dans le pays … C’est sûr, on reviendra, en 14 jours, on n’aura vraiment eu qu’un échantillon !

Notre meilleur moment ?

Jairson & Caroline : la journée au Machu Picchu ! Géniale, avec l’ascension de la Montaña, la Puerta del Sol, l’arc-en-ciel, et la balade dans les ruines avec les bébés lamas qui couraient dans l’herbe, dans la belle lumière de fin de journée … Magique !

Notre pire moment ?

Jairson & Caroline : les cafards démesurément gigantesques – dont certains volants – dans notre petite case dans la forêt amazonienne … Le stress le soir venu les 3 nuits consécutives, au moment de rentrer dans la chambre après le dîner, pour se changer, se brosser les dents, et se glisser sous la moustiquaire dans le lit … Et hors de question de se relever pendant la nuit pour aller faire pipi !! Ahah !

A garder pour chez nous ?

Jairson : le maïs séché et salé croustillant à grignoter pour l’apéro ! Très bon, et pas cher !

Caroline : rien de spécial de plus qu’en Bolivie et Chili (les avocats, les soupes, …)

Un pays à recommander ?

Jairson & Caroline : bien sûr ! On a croisé pas mal de voyageurs qui ont réussi à nous faire douter, en nous racontant des mésaventures de vols au Pérou, mais en fin de compte, on a été très très agréablement surpris et on ne s’est jamais sentis en insécurité. Rien que pour le Machu Picchu qui est sublime et féerique, le pays vaut largement la visite ! Mais l’intérêt du Pérou est encore bien plus large, avec ses montagnes et l’Amazonie notamment. Un pays pleins de surprises et d’émerveillement …

Ce qui nous manque à ce stade du voyage ?

Jairson : revoir les amis et la famille ! Un tour de France – et un peu au delà même – pour revoir tout le monde au retour s’impose …

Caroline : une session beauté et soins complète !! Massage, épilation, soin du visage, manucure, pédicure, … Envie – et grand besoin – d’une bonne cure beauté !

DCIM100GOPROGOPR3688.

Publicités
Publié par

Hello, nous c’est Caroline & Jairson ! Tous les deux, on forme une super équipe de choc depuis déjà plus de 7 ans. On s’est lancé le défi de partir faire un tour du monde pendant plusieurs mois. Une véritable aventure pour découvrir des millions de choses sur le monde, mais aussi l’un sur l’autre et sur nous-mêmes … Avec ce blog, vous pouvez suivre notre voyage. Les expériences que l’on vit nous font grandir et nous renforcent : autant les partager avec ceux que ça intéresse !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s