Parmi la foule dans les courbes surnaturelles d’Antelope Canyon

2 commentaires
Amérique du Nord, États-Unis

Parmi la foule dans les courbes surnaturelles d’Antelope Canyon

Après Monument Valley, nous mettons le cap vers Page, où se trouvent Antelope Canyon et le Lac Powell.

Nous y arrivons aux alentours de 12h30, et décidons d’opter pour le Lower Antelope Canyon. Il y a en effet la possibilité de visiter également le Upper Antelope Canyon, mais l’entrée y est plus chère, et il est apparemment plus difficile d’y avoir de belles lumières, du fait de sa forme étroite en haut et large en bas, au contraire du Lower Antelope Canyon, qui est plus large en haut et étroit en bas.

2016091019455800504

Si le soleil y perce mieux entre 11h et 13h apparemment, il s’avère que nous ne sommes pas dans un timing parfait puisqu’il y a foule, et qu’il faut faire la queue pour visiter le canyon ! Antelope Canyon se trouve en territoire Navajo, et il faut payer 8$ par personne l’entrée, en plus de 20$ par personne pour un guide obligatoire. Il n’est pas possible de visiter le canyon seul, et les visites sont organisées dans des groupes de 15 personnes par guide. Nous devons donc attendre 14h40 pour que notre groupe passe ! En attendant, on en profite pour se préparer une petite salade pour le midi.

Notre tour arrive finalement, et nous avons la chance de tomber sur un guide super enthousiaste et rigolo, qui fera de notre visite une expérience plutôt bonne, malgré les conditions assez effroyables de visite ! Chaque guide a en effet la charge de 15 personnes, mais tous les groupes se suivent et se bousculent presque dans le fond du canyon super étroit. Autant dire qu’il ne vaut mieux pas être clostrophobe et agoraphobe dans ce genre de situation … D’autant plus que les touristes Chinois sont nombreux, et que, comme à leur habitude, ils sont pousseurs comme pas possible ! Insupportable …

Heureusement, le lieu est magnifique, et sans toute cette foule, la visite serait vraiment magique. Les courbes du canyon sont superbes et les couleurs intenses. La visite dure 1h30, et nous en ressortons à la fois ravis par la beauté du site, mais aussi tout de même un peu déçus de toute cette foule qui vient gâcher l’expérience … Le système de visite est sûrement à repenser …

2016091019450600491

Avant de reprendre la route pour notre prochaine destination, nous passons la matinée suivante à profiter du Lac Powell. Parfait pour se baigner et se rafraîchir dans la chaleur écrasante du désert, dans le décor étonnant du Lac qui est bordé par des formations rocheuses ocres et rouges magnifiques.

2016091112400700677

Une petite halte au point de vue sublime de Horseshoe Bend, avec les couleurs si intenses du Colorado, et nous voilà partis pour la rive nord du Grand Canyon National Park …

2016091117140900742

Conseils du jour

Pour la visite d’Antelope Canyon, il est apparemment préférable de venir en semaine, le matin vers 10h. Il y a beaucoup moins de monde d’après ce que nous a dit notre guide sur place.

Nous y avons aussi rencontré des Suisses qui nous ont dit avoir préféré largement le Lower Antelope Canyon que le Upper Antelope Canyon, dont l’entrée est pourtant plus chère, et la foule aussi dense. Aussi, si vous devez en choisir un seul à visiter, optez pour le Lower.

Ne manquez pas le point de vue de Horseshoe Bend en arrivant ou en repartant de Page. À couper le souffle !!

Si vous souhaitez profiter des points de vue sur le Lac Powell et peut être vous y baigner, sachez que son accès est payant ! Mais heureusement, le Pass annuel pour les parcs nationaux américains y est accepté, et permet d’éviter les frais d’entrée.

Publicités
Publié par

Hello, nous c’est Caroline & Jairson ! Tous les deux, on forme une super équipe de choc depuis déjà plus de 7 ans. On s’est lancé le défi de partir faire un tour du monde pendant plusieurs mois. Une véritable aventure pour découvrir des millions de choses sur le monde, mais aussi l’un sur l’autre et sur nous-mêmes … Avec ce blog, vous pouvez suivre notre voyage. Les expériences que l’on vit nous font grandir et nous renforcent : autant les partager avec ceux que ça intéresse !

2 thoughts on “Parmi la foule dans les courbes surnaturelles d’Antelope Canyon”

  1. Nicole dit :

    Whaouh !!! trop beau !!! On dirait des tableaux d’artistes ! Magnifique ! Tu as dû te donner à coeur joie Jairson pour les photos. Tu ne devais plus savoir où donner de la tête, tellement c’est beau et magique !!!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s