Des montagnes et rochers de géants à Zion National Park

2 commentaires
Amérique du Nord, États-Unis

Des montagnes et rochers de géants à Zion National Park

Zion National Park, on vous le dit tout de suite, c’est de la folie pure et simple ! C’est d’une beauté incomparable, avec des paysages majestueux et variés, la nature dans tout ce qu’elle a de plus imposant et massif … Nous y passerons 4 jours à arpenter des chemins de randonnées grandioses, parmi les plus beaux de notre tour du monde, sans le moindre doute …

Upper, Middle, and Lower Emerald Pools

2016091618480500456

Première petite randonnée de mise en jambe, très accessible et très facile. Donne de très belles vues sur les montagnes environnantes, et mène à 3 bassins d’eau alimentés par des cascades plus ou moins grandes. Comptez environ 1h30 – 2h pour tout faire.

Angels Landing

2016091712232900603

Une rando très fréquentée, qui consiste en un aller-retour d’environ 4h, mais qui vaut vraiment le coup ! Une bonne partie du chemin est complètement escarpée, à flan de falaise, et c’est quasiment de l’escalade jusqu’au sommet de la montagne. La vue depuis le sommet est grandiose, mais il ne vaut mieux pas trop s’approcher du bord, quelques personnes en sont mortes …

The Narrows

2016091718015500792

Une rando des plus originales, puisqu’elle se réalise en très grande partie dans le lit de la rivière, au beau milieu d’un canyon étroit ! On alterne entre des parties dans l’eau et des parties qui émergent sous forme de bancs de sable ou de rochers. En tout cas, on a les pieds mouillés tout le long, voire même les jambes (au maximum jusqu’aux cuisses). Mais il fait beau et chaud, alors ça rafraîchit bien ! C’est un aller-retour qui peut durer jusqu’à 4h, mais c’est à vous de voir si vous voulez rebrousser chemin plus tôt. Le plus étonnant avec cette rando qui peut paraître assez spéciale et technique, c’est qu’elle est ultra-fréquentée !! Peut être la plus blindée de monde que l’on ait pu faire, et avec des gens de tout type : des familles, des gens avec des bébés, des gens seuls, des couples, des gens en surpoids, des bandes d’amis, des jeunes, des vieux, … Vraiment de tout on vous dit !

Hidden Canyon

2016091812292500963

Un chemin qui nous emmène dans un petit canyon caché, dans lequel on peut escalader des rochers jusqu’à une petite arche formée dans la roche. De belles couleurs et des belles formes dans la roche, avec un petit air d’Antelope Canyon, mais en beaucoup moins fréquenté ! Nous y étions quasiment seuls … Très accessible, il faut compter environ 2h pour faire l’aller-retour.

Observation Point

2016091816205100172

Une rando assez costaud qui évolue dans des passages vraiment très contrastés ! Entre un canyon étroit aux courbes qui ressemblent fortement à celles d’Antelope Canyon, et un chemin qui monte à flan de falaise avec des perspectives de folie sur les montagnes massives et rocheuses environnantes. On arrive au final à un point d’observation qui domine un paysage vertigineux … Il faut bien 5 à 6h pour faire l’aller-retour, mais ça en vaut bien la peine !

Canyon Overlook

2016091914051500024

Une petite balade d’à peine 45 minutes aller-retour, à faire en arrivant dans le parc, par l’entrée est, juste avant de passer le tunnel. De premières vues panoramiques sur le paysage grandiose de Zion.

Conseils du jour

Renseignez-vous sur la randonnée The Subway Trail. Elle nécessite un permis pour le faire, à réserver et à payer à l’avance sur internet. On a vu des photos, ça a l’air d’être une randonnée magnifique, mais corsée. Nous pouvions avoir un permis de dernière minute, mais ça tombait un jour trop tard, avec une météo peu engageante … Nous avons donc préféré laisser tomber, mais avec grand regret ceci dit …

Faites en sorte de commencer vos journées tôt, car il y a du monde ! Il vous faudra obligatoirement emprunter la navette gratuite du parc pour rejoindre les départs des chemins de rando, car les routes d’accès sont fermées aux véhicules de particuliers. Et aux alentours de 11h à 14h, la queue pour la navette peut être assez longue … Et évidemment les parkings les plus proches sont blindés !!

Si vous voulez camper gratuitement comme nous, vous trouverez une zone de camping gratuit à environ 15 km au sud de l’entrée du parc. Pour la localisation exacte, renseignez vous auprès des Rangers du parc, c’est eux qui nous ont donné le bon plan !

Prenez le temps d’en profiter sur place, vous ne trouverez pas des paysages comme ça partout … 3-4 jours semblent être un minimum. Vous en prendrez plein la vue !

 

 

 

 

 

 

Publicités
Publié par

Hello, nous c’est Caroline & Jairson ! Tous les deux, on forme une super équipe de choc depuis déjà plus de 7 ans. On s’est lancé le défi de partir faire un tour du monde pendant plusieurs mois. Une véritable aventure pour découvrir des millions de choses sur le monde, mais aussi l’un sur l’autre et sur nous-mêmes … Avec ce blog, vous pouvez suivre notre voyage. Les expériences que l’on vit nous font grandir et nous renforcent : autant les partager avec ceux que ça intéresse !

2 thoughts on “Des montagnes et rochers de géants à Zion National Park”

  1. Tiphaine dit :

    Zion park! Une merveille celui là! On y était passé sans en attendre grand chose, mais c’est un de mes plus beaux souvenirs!

    Aimé par 1 personne

    • Caroline & Jairson dit :

      Woaw, c’est marrant, c’est un peu pareil pour nous en fait !! Magnifique surprise ce parc 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s