Découverte de San Francisco

Laisser un commentaire
Amérique du Nord, États-Unis

Découverte de San Francisco

Nous étions assez impatients de découvrir San Francisco, souvent reconnue pour être la ville américaine préférée des Européens … Nous y passerons toutefois un temps assez limité compte tenu des prix de folie des hébergements sur place. Finis les campings gratuits des parcs nationaux ! Nous optons pour un Airbnb à Oakland, qui se révélera être une très bonne surprise dans un atelier d’artistes, malgré la localisation en dehors du centre de San Francisco, et le prix bien élevé …

2016100714341700001

Nous faisons nos premiers pas dans la ville à Union Square, où l’ambiance est agréable avec pleins de boutiques, et le fameux petit tramway  à l’ancienne qui passe au milieu de la rue.

Nous découvrons aussi la skyline de la ville, bien spéciale avec sa tour triangulaire, et prenons de la hauteur assez facilement en nous rendant à un observatoire situé sur une des collines de la ville. La trame des rues en quadrillage est assez surprenante dans le relief bien vallonné de la ville. Les rues s’étendent sur des lignes droites qui montent et qui descendent, peu importe le relief !

2016100515371200232

On peut voir l’atmosphère si connue de San Francisco avec ses maisons de toutes les couleurs, et on découvre aussi un petit passage qui alterne entre une passerelle en bois et des escaliers, sillonnant entre des grandes maisons cachées dans la végétation, sur le pan d’une falaise. Étonnant !

Le lendemain, on prendra le temps notamment de visiter Russian Hill et ses maisons colorées, avec sa célèbre rue Lombard, qui descend en serpentant en lacets très serrés sur quelques mètres, dérogeant au plan des rues en quadrillage.

On atterrira finalement aux abords du majestueux pont de San Francisco, le Golden Gate. Sur la promenade le long de l’eau, nous sommes surpris par le bruit terriblement assourdissant d’avions de chasse, qui s’amusent à voler super bas et en groupes ! On se demande ce qu’il se passe, et une passante nous explique que ce sont les Blue Angels, les pilotes de chasse de l’armée, qui s’entraînent pour leur grand show annuel qui a lieu dans quelques jours. Woaw, impressionnant ! C’est sûr qu’en voyant ça, on n’a pas envie de se faire envahir par les Americains … Les avions sont tellement furtifs, on les entend parfois à grands bruits, mais lorsqu’ils sont au plus proche, le bruit paraît venir de loin, et on les remarque à peine ! Leurs déplacements coordonnés en groupes est en tout cas impressionnant, même si dans le fond, tout ça n’est que du spectacle pour justifier sûrement les dépenses du gouvernement dans l’armement et l’armée …

2016100620414200409

En tout cas, nous profitons du spectacle, tout en admirant le si célèbre pont rouge, depuis une petite plage du parc qui s’étend le long de l’eau. Sur le chemin du retour, nous passons même dans la rue de Lyon, qui borde un impressionnant bâtiment à colonnes, qui abrite des bains publics, et qui aurait bien toute sa place en France ou en Italie !

En somme, une ville très agréable, mais avec tout de même, comme à Los Angeles, énormément de gens fous ou inquiétants dans la rue, et où l’on peut sentir des odeurs de weed vraiment tout le temps et partout dans la ville, y compris parfois dans les boutiques ! À croire que les gens fument des joints en permanence dans cette ville c’est impressionnant …

2016100620290500386

Conseils du jour 

Si vous arrivez en voiture à San Francisco, vous devrez considérer l’idée de la laisser garer tranquillement dans un endroit gratuit pendant vos journées de visite. Le parking dans la ville est hors de prix, et peut aller parfois jusqu’à 30$ pour quelques heures, si ce n’est plus ! Autant prendre les transports en commun, chers aussi, mais pas à ce point …

Si vous cherchez un hébergement moins cher en dehors du centre de SF, Oakland est une bonne base pour se poser, avec le métro (réseau BART) qui relie Union Square en environ 30 minutes.

Publicités
Publié par

Hello, nous c’est Caroline & Jairson ! Tous les deux, on forme une super équipe de choc depuis déjà plus de 7 ans. On s’est lancé le défi de partir faire un tour du monde pendant plusieurs mois. Une véritable aventure pour découvrir des millions de choses sur le monde, mais aussi l’un sur l’autre et sur nous-mêmes … Avec ce blog, vous pouvez suivre notre voyage. Les expériences que l’on vit nous font grandir et nous renforcent : autant les partager avec ceux que ça intéresse !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s