Suite et fin de notre road trip dans l’Ouest Américain sur la Pacific Coast Highway

Laisser un commentaire
Amérique du Nord, États-Unis

Suite et fin de notre road trip dans l’Ouest Américain sur la Pacific Coast Highway

Après 5 semaines à vadrouiller sur les routes du grand ouest, à sillonner dans les paysages des parcs nationaux américains les plus connus, nous voilà sur le retour … direction Los Angeles ! Nous nous sommes donné 3 jours pour redescendre la Pacific Coast Highway depuis San Francisco pour rejoindre LA, et profiter des paysages de la côte entre-temps.

2016100813301300213

Oui, sauf que c’était sans compter que l’on se trouve en plein week-end de 3 jours avec le Colombus Day, et que tous les hébergements et campings sur la côte sont pris d’assaut à cette occasion. Sans compter aussi, que notre folle envie de faire du shopping n’est pas complètement assouvie, et que la fatigue de fin d’étape se fait aussi sentir (ce moment, à la fin d’une étape dans le voyage, quand tu n’as plus vraiment la motiv’ de visiter, et que tu es presque déjà passé à l’étape suivante dans ta tête …).

Bon, au final, on s’émerveillera quand même devant les belles plages, les grandes falaises et l’eau bleu turquoise de la côte Pacifique, toute une journée durant, avec quelques passages dans des villes littorales, un peu plus longs que prévus à cause des bouchons … Après avoir cherché en vain un endroit où se poser tranquillement et à moindres frais pour la nuit, on se résoudra à se garer sur le bord de la route pour finalement dormir à l’arrache dans la voiture. Pas des plus confortables, ni des plus encourageants pour notre journée du lendemain …

2016100813414400248

Eh oui, puisque l’on décidera finalement de changer notre itinéraire, et de faire un crochet à Bakersfield, où l’on réservera sans problème 2 nuits dans un motel pas cher, mais bien quand même. Le plan : poursuivre notre session shopping inachevée et alourdir ainsi nos valises avant notre vol pour New York !

De manière inattendue, cette escapade nous emmènera à travers des paysages montagneux et dorés dans la lumière de fin de journée, dans des étendues désertiques, et dans des champs de pétroles effrayants avec ces fameuses pompes en forme de marteau qui bougent dans un rythme régulier, et que l’on ne voit que dans les documentaires sur le réchauffement climatique.

2016100821430000298

Quelle tristesse de rendre la voiture et les clés à l’agence de location de véhicule après ces 5 semaines … Encore une fois, j’aurais pu démontrer mes vrais talents de pilote : pas un accroc sur la voiture, ni aucune infraction ou accident ! Un road trip épique s’achève, et il est temps de mettre au vestiaire notre tenue d’aventurier pour revêtir nos habits tout neuf de citadins, direction New York City !!!

Conseil du jour

Même si vous êtes en road trip, ça peut être bien de vous organiser à l’avance pour l’hébergement sur la Pacific Coast Highway. Il semblerait que ce ne soit pas le meilleur endroit pour se pointer au dernier moment pour avoir une place dans un camping … Ni l’endroit le moins cher non plus d’ailleurs … Après, vous pouvez toujours tenter le camping sauvage un peu comme on a fait, mais c’est pas très clair si c’est autorisé ou interdit (sauf à certains endroits, où des panneaux nous font savoir sans équivoque que l’on s’expose à 200$ d’amende le cas échéant).

Publicités
Publié par

Hello, nous c’est Caroline & Jairson ! Tous les deux, on forme une super équipe de choc depuis déjà plus de 7 ans. On s’est lancé le défi de partir faire un tour du monde pendant plusieurs mois. Une véritable aventure pour découvrir des millions de choses sur le monde, mais aussi l’un sur l’autre et sur nous-mêmes … Avec ce blog, vous pouvez suivre notre voyage. Les expériences que l’on vit nous font grandir et nous renforcent : autant les partager avec ceux que ça intéresse !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s