Finir là où tout a commencé, New York City

6 commentaires
Amérique du Nord, États-Unis

Finir là où tout a commencé, New York City

Pour les 3 dernières semaines de notre tour du monde, nous avons décidé de profiter à fond de New York. Terminer notre voyage ici n’est pas anodin pour nous, puisque l’idée de faire un tour du monde nous est venue en grande partie après la déception que nous avions eue de ne pas pouvoir venir nous  y installer ensemble pendant quelques mois il y a deux ans, à cause du refus de visa que Jairson avait reçu …

Cette fois, nous y sommes ensemble, et on commence par une arrivée très similaires à celle que j’avais vécue seule deux ans plus tôt. Mon ancienne responsable de stage, qui est vraiment géniale, super gentille et toujours prête à rendre service, est là pour nous accueillir à l’aéroport. Direction la pointe de Long Island, où elle habite, à environ 1h30 de route de Manhattan. On passera 2 journées bien sympathiques et surprenantes chez elle, avant de partir nous installer à Brooklyn pour la vingtaine de jours restante.

2016101611041600351

Super bien installés dans un très bel appartement que nous loue une amie de mon ancienne responsable, on se sent comme chez nous ! Le quartier est magnifique, avec de nombreux brownstones, ces immeubles si typiques de New York qui bordent la rue avec des petites entrées en escaliers et de grandes portes. Et nous ne sommes qu’à quelques stations de métro des quartiers plus centraux de Manhattan !

Un petit chez-nous de rêve pour amorcer une transition vers un rythme plus calme au quotidien, après les 10 mois passés à vadrouiller de villes en villes, à randonner et à dormir dans des petites guesthouses, ou même sous notre tente … Mais notre voyage n’est pas terminé, et nous occuperons bien nos trois semaines à arpenter les avenues de New York, à profiter de ses grands musées, et ses nombreuses galeries d’art, à photographier ses monuments et lieux les plus emblématiques, à nous régaler de la cuisine du monde entier que l’on y trouve, à nous émerveiller devant ses milliers de lumières la nuit, à nous balader dans ses nombreux parcs, promenades et squares (il n’y a pas que Central Park !), à nous laisser attendrir par tous les écureuils qui s’y promènent, à nous étonner des gens, de leurs looks, des foules de touristes, des files d’attentes devant des stands de nourriture, à faire du shopping encore, et à vouloir tout acheter dans les marchés d’artistes de Williamsburg …

2016103109183400006

Alors que l’échéance du retour approche, on réalise que ces trois semaines à New York ont filé à une vitesse incroyable, et que nos dix mois de voyage touchent à leur fin. Déjà …

On sait que l’on reviendra, que l’on repartira, … On termine en tout cas en beauté ce grand voyage, dans la ville qui aura un peu donné naissance à notre projet de tour du monde, cette ville qui fait rêver tant d’autres personnes, New York et son effervescence incroyable, où tout est possible !

2016103111335200301

Publicités
Publié par

Hello, nous c’est Caroline & Jairson ! Tous les deux, on forme une super équipe de choc depuis déjà plus de 7 ans. On s’est lancé le défi de partir faire un tour du monde pendant plusieurs mois. Une véritable aventure pour découvrir des millions de choses sur le monde, mais aussi l’un sur l’autre et sur nous-mêmes … Avec ce blog, vous pouvez suivre notre voyage. Les expériences que l’on vit nous font grandir et nous renforcent : autant les partager avec ceux que ça intéresse !

6 thoughts on “Finir là où tout a commencé, New York City”

  1. nadine arribert dit :

    heureuse pour vous que votre rêve ait pu se réaliser et merci de nous avoir fait voyager également de part vos superbes récits et photos à très bientôt j’espére nadine (de l’opac) biz

    Aimé par 1 personne

    • Caroline & Jairson dit :

      Merci Nadine !! Je suis contente de te lire 🙂 J’espère venir vous voir bientôt à l’Opac, après avoir fait la tournée de la famille et des amis 😉 Bises.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s